lundi, décembre 21, 2015

Tout lasse, tout casse, tout passe

Elle est amusante cette FIFA qui tout d'un coup fait de l'éthique et donne des leçons de morale alors que le foute et la FIFA réunis sont de  magnifiques écoles de triche et de corruption largement étalées en public.

Platini viré est toujours soutenu en France, modestement certes, par quelques vieux amis et les redevables bien diffusés par les médias, mais beaucoup moins par la France officielle qui à l'évidence retient prudemment son jugement. A l'étranger, plus qu'en France encore,  il est très largement passé aux pertes et profits dans l'indifférence la plus générale.

Celle-là accueille aussi le réveil politique de Tapie (73 ans dans quelques semaines) que le public imagine mal en chevalier blanc et intéressé par autre chose que sa gloire et sa fortune.

Une nette majorité des Français  ne croit pas non plus dans les roses prévisions gouvernementales de hausse de la croissance, d'inversion de la courbe du chômage ou de réduction du déficit en 2016, selon un sondage Opinionway pour Le Figaro publié il y a deux jours.

On n'est pas si couillon que ça !

Aucun commentaire: