mercredi, décembre 02, 2015

Nous aurions souvent honte de nos plus belles actions si le monde voyait tous les motifs qui les produisent (François De La Rochefoucauld )

A l'occasion d'un sous-sommet avec douze nations africaines, Hollande, sans consulter le parlement qui de toutes façons n'en a rien à cirer, s'est engagé à porter à plus de 2 milliards d’euros le financement français des énergies renouvelables en Afrique sur 2016-2020. La lutte contre la désertification sera, elle, portée à un milliard par an.
C'est grand.

Bien sûr, l'engagement est au futur et d'ici là... Comme la croûte des pâtés, les promesses sont faites pour être rompues, et si Hollande n'est pas un spécialiste des pâtés, il est en revanche un docteur en promesses, surtout en promesses non tenues.

En plus, le montant de la dette publique tourne aujourd'hui autour de 2110 milliards €. Pour mémoire elle était de 90 milliards € (équivalent) en 1980  et de 1 833,8 milliards  en 2012!!! 3 ou 4 milliards de plus, au prix du gaz, c'est quasiment rien d'autant que la dette , comme la pollution, positivement on en a rien çà faire, c'est pour les enfants.

Aucun commentaire: