jeudi, décembre 03, 2015

Taper sur les terroristes islamiques à coup de constitution

La révision constitutionnelle finement et si habilement proposée par Hollande sur les articles 16 et 36 du texte fondamental s’ajoutera aux deux douzaines de révisions effectuées depuis 1958 sans que le gouvernement du pays et le bien-être de ses citoyens  en fussent  jamais améliorés.

La réforme va occuper le monde politique au lendemain des régionales comme le lâcher de renards tétanise les chiens de la meute et fait figure de distraction des problèmes pressants que le gouvernement  n’a pas l’intention de traiter car il en est bien trop incapable, n’étant même pas en mesure de les nommer ni d'ailleurs de proposer un diagnostic autre que le martial : Nous sommes en guerre !

Pondre kilométriquement des textes plus ou moins jamais appliqués (sauf  les hausses d’impôts) après en avoir copieusement et confusément discuté est un sport favori de nos  élites : En quarante ans, le JO est passé de 13 000 à près de 23 000 pages, soit une augmentation de 75 % !

Qui peut imaginer qu’un changement constitutionnel puisse contribuer à extirper l’islamisme terroriste, assainir certaines banlieues et vaincre l’Etat islamique ?


Aucun commentaire: