mardi, décembre 08, 2015

En passant par la Lorrraine

Le Massenet lorrain qui résiste aux injonctions de Valls et refuse de  retirer sa liste  est un politicien comme on les aime, au très long cours, cumulard de première et immortel multipensionné vu qu'à 71 berges seulement il peut encore servir à l'édification des jeunes. Regardez pour ce qui est connu seulement :

Né le 23 aout 1944
Ancien Inspecteur Général des Impôts
Sénateur de la Moselle de 1983 à 1997 puis de 2001 à 2011
Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants de juin 1997 à septembre 2001
Président du Conseil Régional de Lorraine depuis mars 2004, réélu en mars 2010
Sénateur de la Moselle depuis septembre 2014

Il a eu de très belles et très morales paroles sur la fidélité, la République et les valeurs. Tout à fait dans l'air du temps et propres à ramener les brebis égarées au bercail. J'espère qu'au deuxième tour les Lorrains égarés auront à coeur de reconnnaître d'aussi éminents mérite et longévité.


Le seul but d’un État, quel qu’il soit, c’est de garder le pouvoir. À partir de là, la liberté individuelle ne peut que foutre la merde. Donc faut s’en débarrasser. Mais c’est pas facile parce que les gens ne se laissent pas toujours faire. Si le pouvoir est assez fort, il peut se passer de la démocratie et s’imposera à coups de trique. C’est une dictature. S’il est un peu plus faiblard, par exemple quand les gens ont trop de libertés, alors il met en avant la démocratie pour pouvoir faire passer ses trucs en douceur, avec bien de la vaseline pour que personne ne sente passer le zob.
Mikhaïl W. Ramseier dans Pulpa negra.

Aucun commentaire: