lundi, décembre 07, 2015

J'ai honte

Je suis de plus en plus un mauvais Français. Non content de ne pas sortir le drapeau à la demande de Hollande, je me suis abstenu hier et suis allé à la pêche comme 50% de mes compatriotes soit 20 millions de collègues quand même.

Je me prépare à faire pire et je n'irai pas voter dimanche prochain  non plus, même pas pour sauver la démocratie, narguer Daech ou honorer mes ancêtres qui se sont battus pour ..... C'est terrible, j'ai cherché une explication à ma mauvaise conduite et  l'ai trouvée dans un sondage Odoxa sur les pourquoi de l'abstention.
mon vote de changera rien 31%
aucune liste ne correspond à me attentes 15%
la campagne ne m'a pas intéressée 14%
je ne me sens pas concerné 11%
je ne sais pas a quoi servent les régionales 5%

P.S. J'ai fait un cauchemar la nuit des élections , j'ai rêvé d'un second tour Hollande Sarko au deuxième tour de l'élection présidentielle.


Aucun commentaire: