Avec la pub d'enfer que lui font les partis, les médias et l'établissement intellectuel et économique de la nation, si la Marine ne remporte pas la première place dans tous les scrutins régionaux après-demain, c'est vraiment qu'elle l'aura inconsciemment cherché ou qu'elle est moins douée qu'elle le prétend..
Elle ne peut en effet pas sortir (ou sa nièce) une gasconnade ou une rafarinade ou un amalgame (mot à la mode pour faire croire que l'on ne cause pas de ce dont on parle pas tout le temps) sans que ne se déclenche un formidable torrent de commentaires médiatiques qui, le bruit et la fureur passés, laisse son nom en tête de gondole. Bartolone en est visiblement terrorisé et le ministre de la défense tout uniment absent de la campagne.
Lui, il a une excuse, cet aprem il tient l'appareil photo qui immortalise la visite de Hollande sur le Charles de Gaulle et qui fera la une des JT de 20 heures, juste à temps pour le scrutin. Par hasard et
le hasard est si généreux envers ceux qui l'organisent!!!
J'attends avec gourmandise la soirée électorale de dimanche, quand les crocodiles vont pleurer et les grandes âmes se vendre au plus offrant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire