jeudi, décembre 31, 2015

L'arme fatale

Le gouvernement lance aujourd'hui sur  Facebook et Twitter deux comptes « Stop djihadisme » afin de « diffuser sur le Web un contre-discours face à la propagande des organisations terroristes islamistes »

Le premier missile posté a été le discours de Hollande devant le Congrès le 16 novembre, trois jours après les attentats du Bataclan. Terrorisons les terroristes, qu'on disait en d'autres temps.

Ce doit être entendu comme une ouverture en mode mineur de l'allocution grave (cravate solennelle et cheveux de jais, convocation de Clio et de Marianne) du président dans quelques heures.

Les discours des hommes ne sont que des masques qu'ils appliquent sur leurs  actions (Stendhal)

mercredi, décembre 30, 2015

Saine lecture pour les fêtes

Il est jamais trop tard pour faire une très bonne lecture, comme celui du rapport sénatorial de la commission d’enquête sur l’organisation et les moyens de la lutte contre les réseaux djihadistes en France et en Europe, qui date de avril 2015 et qu'on a entouré de la plus grande discrétion vu l'ampleur des carences françaises qu'il décrit par défaut, largement prouvées par la suite.
252 pages quand même mais très instructives!!
http://www.senat.fr/rap/r14-388/r14-3881.pdf

Plutôt que de jouer au touche-pipi et au mistigri avec de fumeuses modifs de la constitution,  il ne paraîtrait pas indu et que le gouvernement s'y colle point par point. Je sais c'est beaucoup demander à des gens qui savent tout et qui n'en font rien et dont l'unique but est la réélection.

Arabi Fora

La seule leçon que l'histoire prétend donner, c'est qu'il n'y a pas de leçons de l'histoire, disait un historien. 
La preuve ! 

Pendant un mois, à partir du 13 septembre 1943, l'opération "Vésuve" a transporté d'Alger à Ajaccio des troupes (6000 hommes) et un certain nombre de moyens logistiques pour soutenir l'effort des patriotes engagés contre les Allemands et parvenir à libérer la Corse.

Voilà l’inventaire des troupes amenées d’Alger.

Unités de la 4e division marocaine de montagne (4e DMM) - Général Louchet :
1er Régiment de Tirailleurs Marocains (1er RTM) : colonel Jean Jacques de Butler
Deux escadrons du 4e Régiment de Spahis Marocains (4e RSM) : 1er escadron (capitaine Leroux) et 2e escadron (capitaine d'Almont)
IIIe groupe du 69e régiment d'artillerie de montagne : chef d'escadron Duvoisin

2e Groupe de Tabors Marocains (2e GTM) : colonel Boyer de Latour

Arabi Benvenuti

mardi, décembre 29, 2015

Je rêve donc je suis

Pendant que Hollande et sa palanquée d'énarques grattent comme des malades sur la 38ème version des voeux qu'il prononcera le 31 décembre à 20 heures sur le thème obligé "c'est moi le gouvernail et je suis le meilleur", un aimable citoyen propose aux crânes d'oeuf  et autres fossoyeurs patentés une autre mouture des voeux à mettre dans la bouche du Gouvernail!
http://www.lepoint.fr/chroniques/operation-francoislisnosvoeuxle31-24-12-2015-2005031_2.php

Le rêve du pied au cul est un rêve, pas un pied au cul.

lundi, décembre 28, 2015

A vos rackets

On a un ministre des sports formidable qui va aider la très démunie fédération française de tennis à financer (avec l'argent du contribuable) les trois matches du premier tour de la coupe Davies en Guadeloupe :
Un petit 5 millions €, c'est donné et le geste est beau pour un éléphant blanc de cette taille !

Il s'agir en effet de restaurer et d'adapter au tennis  le  Vélodrome de Gourde-Liane situé à Baie-Mahault en Guadeloupe parfaitement connu pour ne servir à rien et d'avoir coûté un max au contribuable aussi.

L'argent des autres ne coûte pas cher...

dimanche, décembre 27, 2015

Disputatio

Dans le relatif silence digestif et hépatique de la trêve des confiseurs, la querelle sur la déchéance de nationalité parvient à enfler.

Elle est largement incompréhensible  vu que le code civil parait déjà pourvoir à la juste rétribution  de ce qu'autrefois on appelait traîtres à la nation.
http://www.immigration.interieur.gouv.fr/Accueil-et-accompagnement/L-acces-a-la-nationalite-francaise/La-perte-ou-la-decheance-de-la-nationalite-francaise
sans parler du code pénal qui emploie les grands mots (mais  ne fusille plus)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006418344&cidTexte=LEGITEXT000006070719

Sur cette dispute du sexe des anges, la droite est piégée et la gauche tremble sur son fondement théorique faisant prospérer qui ? devinez !!
En plus, c'est plus glamour de défendre des principes de dissertation philosophique que de se pencher sur l'amélioration raisonnée et laborieuse  de la chasse aux terroristes islamiques.

Qu'est ce qu'on va rugoler en 2016!!

mercredi, décembre 23, 2015

Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer (Machiavel)

Je vous indique par exemple que le projet de révision constitutionnelle qui sera présenté en conseil des ministres mercredi ne retient pas cette disposition (de déchéance de la nationalité) , déclarait calmement hier à Alger (tiens, par hasard) Taubira.

Mauvaise pioche. 
Ce matin Hollande, ignorant son avis,  fait le contraire et continue la fine manoeuvre d'encerclement type "père de la nation" brillamment initiée au Congrès.
Rétropédalage express de Taubira (de Valls aussi). Ce serait d'ailleurs une grande douleur que de la voir quitter  le gouvernement et le portefeuille et la Justice, non ?

Au fond, la mesure est à la fois dérisoire et symbolique, sans aucune autre utilité que de nourrir la bataille suprême en vue du deuxième tour 2017 : Hollande contre Le Pen.

lundi, décembre 21, 2015

Tout lasse, tout casse, tout passe

Elle est amusante cette FIFA qui tout d'un coup fait de l'éthique et donne des leçons de morale alors que le foute et la FIFA réunis sont de  magnifiques écoles de triche et de corruption largement étalées en public.

Platini viré est toujours soutenu en France, modestement certes, par quelques vieux amis et les redevables bien diffusés par les médias, mais beaucoup moins par la France officielle qui à l'évidence retient prudemment son jugement. A l'étranger, plus qu'en France encore,  il est très largement passé aux pertes et profits dans l'indifférence la plus générale.

Celle-là accueille aussi le réveil politique de Tapie (73 ans dans quelques semaines) que le public imagine mal en chevalier blanc et intéressé par autre chose que sa gloire et sa fortune.

Une nette majorité des Français  ne croit pas non plus dans les roses prévisions gouvernementales de hausse de la croissance, d'inversion de la courbe du chômage ou de réduction du déficit en 2016, selon un sondage Opinionway pour Le Figaro publié il y a deux jours.

On n'est pas si couillon que ça !

dimanche, décembre 20, 2015

Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent (Coluche)

Duflot, je l'adore.
Elle était ce matin l'invitée du Grand Rendez-Vous » Europe 1-Le Monde-iTélé, toute pimpante après la branlée magistrale des écolos aux Régionales

Verbe haut et dru, assurance distinguée de bourgeoise qui sait lire, certitude absolue d'avoir raison, même les pros endurcis  de Europin n'ont pas été en mesure d'arrêter le flot soutenu de sa langue de bois (vert) pour en placer une.
On a retenu qu'elle tendait la main à Hollande qui, s'il la lui serre, devra recompter ses doigts après comme disait aussi Coluche et même y mettre le juste prix avant de la serrer.

Sympa quoi, et entraînante, si bien qu'on se demande pourquoi les sondages  la créditent de 3% des voix, serait-elle candidate à la prochaine présidentielle ! Mais 3%, vu l'algèbre à trois dimensions du second tour, ça peut se négocier contre un bon et juste  prix au marché commun de l'idéologie et de la fidélité.

samedi, décembre 19, 2015

Eh les enfants, on chausse les raquettes à gazon

Grande nouvelle : Le TGI de Paris a ordonné vendredi la suspension pour trois mois des travaux engagés par la Fédération française de tennis pour son projet d'extension de Roland-Garros !!!

Pour mémoire, le projet prévoit de faire passer la surface de Roland Garros de 8,5 à 12,5 ha en amputant un hectare du jardin botanique des magnifiques serres d'Auteuil (XVIe), projet soutenu par Valls le Vert pâle, la maire de Paris, verte soutenue, le choeur du BTP et le racket des raquettes de la fédé.

Soutenez l'assoce  qui se bat comme le brin d'herbe combat la bétonneuse.

Du même coup -le combat est lié- refusez les JO à Paris, c'est une vérole dont, par exemple la Grèce ne s'est jamais relevé, que Montréal a très chèrement payé, et qui appauvrira dramatiquement le Brésil en 2016
Exigez une consultation parisienne, claire et loyale sur le sujet!

En gros pour résumer, oui aux serres, non aux JO. 
And pox on them all, avec l'aide du ministère de l'écologie. Mais au fait, il existe ce ministère, a part défendre le diesel ?

jeudi, décembre 17, 2015

Obscur combat pas si obscur que ça

Il n'a pas fallu une semaine après la  victorieuse défaite du FN aux régionales pour que l'on entende à nouveau retentir les accords de  la grande valse à trois temps au bal costumé des faux derches et des vrais menteurs..

La recomposition annoncée du paysage politique a une très forte odeur de décomposition avancée qui ne fera que faire monter le FN grâce aux interventions subtiles, par exemple, de Raffarin, vieil espoir du centrisme picto-charentais et de Xavier Bertrand, rescapé miraculeusement converti aux grâces de l'unité nationale, sous l'oeil débonnaire du carnassier Hollande qui prépare son piège pour 2017.

Le Sarko va en effet  devoir se transcender pour éviter d'avoir la zigounette prise  en étau entre la droite plus à droite que sa droite et une gauche moins à gauche que Jaurès (je rigole) pour utiliser la désignation habituelle des gangs mafieux..Comme il compte beaucoup d'amis dans son propre parti (tu quoque...) ca va saigner, et quand le lion saigne, les chacals reprennent courage.

mercredi, décembre 16, 2015

Cancer et omerta

Un vieux théorème précise que dans un pays, le taux de chômage est en raison directe du taux de fonctionnarisation.
Bien vu, on a gagné : Le nombre de fonctionnaires en France a grimpé de plus de 40.000 en 2014 tandis que le nombre d'emplois marchands s'est réduit de 63.000. La tendance se confirmera en 2015 et 2016, avec les recrutements pour la sécurité : il est en effet plus facile de recruter que de réformer.

Les fonctionnaires seraient au nombre de 5, 7 millions, un chiffre approximatif que nul ne peut vérifier. Le temps que tu les comptes, ce n'est plus le même nombre tant il a augmenté et tu recommences à compter et etc.

Le cancer a métastasé vilain et le nombre d'élus continue aussi à grimper,  618 314 au dernier décompte (record  mondial) mais le temps que tu les comptes...
Par exemple la réforme territoriale ( de 22 à 13 régions) a diminué le nombre de régions mais maintenu  le nombre de charognards- conseillers régionaux (1757) et augmenté leurs indemnités indexées sur la population de la région. 

Bien joué, les petits loups, la réforme ça paye cash !!!

mardi, décembre 15, 2015

La politique est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte

Le gouvernement (enfin le groupuscule qui se flatte de ressembler à un gouvernement) a senti le vent du boulet et a bien entendu le message des électeurs (c'est la phrase-code du jour). 

Prompt comme la foudre révolutionnaire, il annonce... qu'il fera des annonces en janvier (faut pas gâcher les fêtes) pour l’emploi, la formation des chômeurs et l’apprentissage des jeunes, ce qui est évidemment une grande nouveauté. 

Le temps de dialoguer social, de  pondre une loi, de mitonner les décrets d'application, de timbrer les circulaires de mise en oeuvre et, pour les bureaux,  de déchiffrer le jargon des énarques, on est à Noël 2016, avec 250 000 chômeurs en plus en guise de cadeau de Nouvel An.

La ministre du travail, dans le style inimitable  du défunt Fernand Raynaud,  précise avec beaucoup de finesse et d'originalité que plusieurs propositions sont à l’étude, complémentaires par rapport aux dispositifs déjà en place, notamment pour lutter contre le chômage de personnes peu ou pas qualifiées. Et réciproquement vice-versa...en forme de détermination sans faille dans l'erreur.

lundi, décembre 14, 2015

A Hitchhiker guide to Politics

A l'intention de mes amis étrangers peu familiers de nos finesses électorales, je résume les résultats du  scrutin d'hier.
Ils ont tous gagné
Ils ont tous compris le message des électeurs
Ils vont tous en tenir compte.
Ca, c'est pour les principes parfaitement faits pour s'asseoir dessus. !

Stratégie. Surtout ne rien changer
car le  décor est planté pour 2017. Qui sera le meilleur bouclier contre le FN et remportera la mère de toutes les batailles, lancée hier,  et couchera avec le gardien du trésor ? Rien d'autre ne compte désormais que la mise au point du programme qu'on résumera d'une seule formule mais saisissante :
Dormez je m'occupe de tout !

Ceci étant la baffe à Barto, la disparition des paléo-staliniens, l'évaporation des écolos, la tête du Sarko et le ballet des faux-culs ont procuré de petits moments bienvenus de rigolade.


dimanche, décembre 13, 2015

On se calme

Le consensus est historique!
Tout reste à faire !
Voila en deux points le résultat de la COP 21 d'après les observateurs qui en sont aussi les acteurs et les premiers bénéficiaires. Difficile de se référer au texte qui n'est pas un traité et qui est en parlance onusienne et donc, par définition, imbitable de chez inbuvable.

Je suis également impressionné par l'unanimité des plus gros menteurs-pollueurs de la planète à célébrer une victoire qui les grandit plus qu'elle ne les gêne, disposition que l'on peut appliquer opportunément à Hollande et Fabius au seuil d'échéances plus nationales.

Car ailleurs dans le monde le résultat de la COP 21 est passé largement inaperçu des larges masses laborieuses. Donc on se calme en attendant le prochain pic de pollution, la disparition du diesel, la bagnole à hydrogène et la fonte des glaces.

vendredi, décembre 11, 2015

La finance est l’art de faire passer l’argent de mains en mains jusqu’à ce qu’il ait disparu

On ne barbote pas que dans l'eau à Paris Plage dont la Cour des comptes révèle la pollution par une gestion poétique : impossible d'en savoir le coût qui est naturellement beaucoup plus élevé que celui annoncé vu le nombre de plagistes qui se font des petits pâtés.
https://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/La-gestion-de-l-operation-Paris-Plages-Paris

Dans le genre plus cher que prévu, jamais fini et malfaçons en sus, la Philharmonie de Paris est un monstre déjà  à 400 millions €, toujours en travaux comme on le constate en la longeant sur le périf à hauteur de la porte de Pantin. Est visible, grandeur nature,  le concerto pour grues et divers chantiers en toit majeur et fuites en sol. Coût de fonctionnement annuel 40 millions €. Rendez vous sous peu à la Cour des comptes.

Impossible à ce stade de ne pas mentionner le caca majuscule, la merde cosmique, l'étron luciférien de la canopée du trou des Halles pour un coût  total du chantier estimé à 1, 064 milliards € en juillet 2014. Depuis cette date, heu... ils on fait mieux.

jeudi, décembre 10, 2015

C'est la lutte finale

Les sondages pleuvent pour prévoir le résultat du deuxième tour des élections régionales,  dont on imagine forcément qu'ils sont aussi manipulés au profit des parties intéressées (Elementary intox , my dear Watson) La fièvre monte et  les noms d'oiseaux volent.

Bartolone, qui dans une vie parallèle est président de l'Assemblée nationale, insulte joliment son adversaire féminine sur l'Ile de France avec des mots et un ton  qui rappellent le vocabulaire des mafiosi siciliens en 1945 et des sous entendus machos assez orduriers.
Faut dire que l'enjeu est lourd, pas pour le citoyen bien sûr, mais pour les gardiens du trésor (822 élus dans la région sans compter les conseillers municipaux des 1281 communes franciliennes) assis  sur le coffre fort de la région.

Pour le citoyen, droite ou gauche advenant, ce sera également les RER essoufflés, les autoroutes en thrombose, le diesel cancéreux et les banlieues néo-réalistes.

Debout ! les damnés de la terre !
Debout ! les forçats de la faim !
La raison tonne en son cratère,
C’est l’éruption de la fin.
Du passé faisons table rase,
Foule esclave, debout ! debout !
Le monde va changer de base :
Nous ne sommes rien, soyons tout !

mercredi, décembre 09, 2015

Les cocus ont ils de la mémoire ?

Le grand barrage ,on connait. Celui du 21 avril 2002 nous a renvoyé  le Chirac dans les dents, désastre majuscule qu'ont enchaîné Sarko et Hollande, chacun dans un style personnel mais aux résultats foireux identiques.

La logique historique (de mal en pis et de pis en pire) voudrait donc l'élection de Le Pen Marine en 2017 (fortement préparée par la tambouille ragoutante des partis qui ne savent plus à qui se vendre pour conserver les postes) avec, en toile de fond, une grosse question ontologique.

Sera-t-elle capable de faire aussi mal ou plus mal que ses prédécesseurs, de parachever l'épouvantable merdier sécuritaire et économique qu'ils ont pondu et de les battre en lâcheté, incompétence et désinvolture ?

En attendant la réponse, Hollande fait du Hollande. c'est ce qu'il fait le mieux !
Le chef de l'Etat a appelé ce matin en Conseil des ministres "tous les responsables politiques" à la "clarté" et à défendre "les valeurs de la République" avant le second tour,
Message codé pour tambouilleurs d'arrière-cuisine, Le vrai est trop simple, il faut y arriver toujours par le compliqué, pas vrai Georges (Sand)

mardi, décembre 08, 2015

En passant par la Lorrraine

Le Massenet lorrain qui résiste aux injonctions de Valls et refuse de  retirer sa liste  est un politicien comme on les aime, au très long cours, cumulard de première et immortel multipensionné vu qu'à 71 berges seulement il peut encore servir à l'édification des jeunes. Regardez pour ce qui est connu seulement :

Né le 23 aout 1944
Ancien Inspecteur Général des Impôts
Sénateur de la Moselle de 1983 à 1997 puis de 2001 à 2011
Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants de juin 1997 à septembre 2001
Président du Conseil Régional de Lorraine depuis mars 2004, réélu en mars 2010
Sénateur de la Moselle depuis septembre 2014

Il a eu de très belles et très morales paroles sur la fidélité, la République et les valeurs. Tout à fait dans l'air du temps et propres à ramener les brebis égarées au bercail. J'espère qu'au deuxième tour les Lorrains égarés auront à coeur de reconnnaître d'aussi éminents mérite et longévité.


Le seul but d’un État, quel qu’il soit, c’est de garder le pouvoir. À partir de là, la liberté individuelle ne peut que foutre la merde. Donc faut s’en débarrasser. Mais c’est pas facile parce que les gens ne se laissent pas toujours faire. Si le pouvoir est assez fort, il peut se passer de la démocratie et s’imposera à coups de trique. C’est une dictature. S’il est un peu plus faiblard, par exemple quand les gens ont trop de libertés, alors il met en avant la démocratie pour pouvoir faire passer ses trucs en douceur, avec bien de la vaseline pour que personne ne sente passer le zob.
Mikhaïl W. Ramseier dans Pulpa negra.

lundi, décembre 07, 2015

J'ai honte

Je suis de plus en plus un mauvais Français. Non content de ne pas sortir le drapeau à la demande de Hollande, je me suis abstenu hier et suis allé à la pêche comme 50% de mes compatriotes soit 20 millions de collègues quand même.

Je me prépare à faire pire et je n'irai pas voter dimanche prochain  non plus, même pas pour sauver la démocratie, narguer Daech ou honorer mes ancêtres qui se sont battus pour ..... C'est terrible, j'ai cherché une explication à ma mauvaise conduite et  l'ai trouvée dans un sondage Odoxa sur les pourquoi de l'abstention.
mon vote de changera rien 31%
aucune liste ne correspond à me attentes 15%
la campagne ne m'a pas intéressée 14%
je ne me sens pas concerné 11%
je ne sais pas a quoi servent les régionales 5%

P.S. J'ai fait un cauchemar la nuit des élections , j'ai rêvé d'un second tour Hollande Sarko au deuxième tour de l'élection présidentielle.


dimanche, décembre 06, 2015

Au jeu du plus con, il y a toujours un gagnant. Et ce sont les Français qui perdent.

Ben oui, la Marine devrait chaleureusement remercier le Grand Méchant Mou et le Petit qui Trépigne qui (ce n’est pas un scoop) lui ont unanimement préparé le triomphal podium du jour, par duplicité caractérisée ou par incapacité notoire ou même très souvent les deux ensemble.

Les régions naturellement on s’en fout (elles s’occupent des trains et les lycées qui fonctionnaient avant et leurs apparachiks, quelqu’ils soient, continueront à s’engraisser sur l’impôt et à subventionner leurs amis) Ce qui compte c’est 2017 et là, mec, c’est un choc, faut rebooter les logiciels.

Charles Hollande de Gaulle va-t-il réussir à réitérer le duel Chirac-Le Pen 2002 ?
Le Sarko pourra-t-il étrangler ce salaud de Juppé et devenir le bouclier ?
L'idéologie est en marche et le vocabulaire itou : Sous le couvert des grands principes, on n'a pas fini de négocier entre mafias,  de vendre des votes  pour acheter des sièges, toutes chose qui vont certainement motiver les Français pour aller voter au second tour.

Nous étions 20 millions d'abstentionnistes aujourd'hui. Nous pourrons faire mieux

vendredi, décembre 04, 2015

L'espoir est une vertu d'esclaves (Cioran)

Avec la pub d'enfer que lui font les partis, les médias et l'établissement intellectuel et économique de la nation, si la Marine ne remporte pas la première place dans tous les scrutins régionaux après-demain, c'est vraiment qu'elle l'aura inconsciemment cherché ou qu'elle est moins douée qu'elle le prétend..

Elle ne peut en effet pas sortir (ou sa nièce) une gasconnade ou une rafarinade ou un amalgame (mot à la mode pour faire croire que l'on ne cause pas de ce dont on  parle pas tout le temps) sans que ne se déclenche un formidable torrent de commentaires médiatiques qui, le bruit et la fureur passés, laisse son nom en tête de gondole. Bartolone en est visiblement  terrorisé et le ministre de la défense tout uniment absent de la campagne.

Lui, il a une excuse, cet aprem il tient l'appareil photo qui immortalise la visite de Hollande sur le Charles de Gaulle et qui fera la une des JT de 20 heures, juste à temps pour le scrutin. Par hasard et
le hasard est si généreux envers ceux qui l'organisent!!!
J'attends avec gourmandise la soirée électorale de dimanche, quand les crocodiles vont pleurer et les grandes âmes se vendre au plus offrant.

jeudi, décembre 03, 2015

Taper sur les terroristes islamiques à coup de constitution

La révision constitutionnelle finement et si habilement proposée par Hollande sur les articles 16 et 36 du texte fondamental s’ajoutera aux deux douzaines de révisions effectuées depuis 1958 sans que le gouvernement du pays et le bien-être de ses citoyens  en fussent  jamais améliorés.

La réforme va occuper le monde politique au lendemain des régionales comme le lâcher de renards tétanise les chiens de la meute et fait figure de distraction des problèmes pressants que le gouvernement  n’a pas l’intention de traiter car il en est bien trop incapable, n’étant même pas en mesure de les nommer ni d'ailleurs de proposer un diagnostic autre que le martial : Nous sommes en guerre !

Pondre kilométriquement des textes plus ou moins jamais appliqués (sauf  les hausses d’impôts) après en avoir copieusement et confusément discuté est un sport favori de nos  élites : En quarante ans, le JO est passé de 13 000 à près de 23 000 pages, soit une augmentation de 75 % !

Qui peut imaginer qu’un changement constitutionnel puisse contribuer à extirper l’islamisme terroriste, assainir certaines banlieues et vaincre l’Etat islamique ?


mercredi, décembre 02, 2015

Nous aurions souvent honte de nos plus belles actions si le monde voyait tous les motifs qui les produisent (François De La Rochefoucauld )

A l'occasion d'un sous-sommet avec douze nations africaines, Hollande, sans consulter le parlement qui de toutes façons n'en a rien à cirer, s'est engagé à porter à plus de 2 milliards d’euros le financement français des énergies renouvelables en Afrique sur 2016-2020. La lutte contre la désertification sera, elle, portée à un milliard par an.
C'est grand.

Bien sûr, l'engagement est au futur et d'ici là... Comme la croûte des pâtés, les promesses sont faites pour être rompues, et si Hollande n'est pas un spécialiste des pâtés, il est en revanche un docteur en promesses, surtout en promesses non tenues.

En plus, le montant de la dette publique tourne aujourd'hui autour de 2110 milliards €. Pour mémoire elle était de 90 milliards € (équivalent) en 1980  et de 1 833,8 milliards  en 2012!!! 3 ou 4 milliards de plus, au prix du gaz, c'est quasiment rien d'autant que la dette , comme la pollution, positivement on en a rien çà faire, c'est pour les enfants.

mardi, décembre 01, 2015

Faut relativiser

Le pilonnage médiatique et la dramatisation politique de la COP 21 (dernier arrêt avant naufrage apocalyptique) ne doit pas faire oublier que 21 marque la 21ème conférence annuelle sur le sujet et que la prochaine est déjà en préparation , à Marrakech précisément.  Une routine quoi...

Ca ne veut pas dire que l'urgence n'existe pas mais qu'on s'habitue parfaitement (mais dangereusement) à l'urgence.
Incidemment c'est au moment de cette rencontre historique (dixit Hollande) que les Ecolos ont choisi de disparaître du paysage politique et de se faire représenter par Ségolène, la madone du diesel. Brillant sens de l'opportunité !

Derrière la grande prière collective du Bourget, les élections régionales ont naturellement disparu du paysage.  Ce n'est pas une raison pour ne pas lire le cri de colère de Alexandre Jardin qui votera blanc.
http://www.lopinion.fr/edition/politique/profession-foi-d-alexandre-jardin-sansmoi-91817?utm_source=Email&utm_medium=18h&utm_campaign=151130&utm_term=

Moi, après de nombreuses décennies de votes mal inspirés, je ferai la grève du vote. Abstentionniste actif, disent-ils.