mercredi, juin 04, 2014

Un mercredi ordinaire

Le CDG Express : On en discute depuis 49 ans…
Et finalement une société d'études pour la réalisation de cette liaison ferroviaire directe entre Paris et l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle a été lancée ce mardi. Inauguration prévue en 2059.

Les chantiers nationaux continuent : Le gouvernement annonce la création de 45 000 emplois d’avenir nouveaux pour la modeste somme de 500 millions d’euros. Qu’il faut emprunter.

On craint le pire : BNP Paribas n’est pas seulement sous le feu d’une grosse sanction américaine, il est aussi menacé par le zèle du gouvernement et du chef de l’état qui veulent s’entremettre pour  arranger le coup.
Avec le doigté de Montebourg, la finesse de Sapin et la chance de Hollande, dont la connaissance de la langue et de la culture américaines est justement connue, la BNP a intérêt à mettre des cierges à Saint Patrick de New York pour que le ciel ne lui tombe complètement sur la tête.
Pour mémoire et pour relativiser le montant de l'amende de 7 milliars €, les bénéfices 2013 de la banque se montaient en 2013 à 5 milliards €, ceux de 2014 attendus à 7 milliards.

Aucun commentaire: