Le futur Grand Paris dont on discute actuellement en catimini les contours sera un formidable gisement de postes juteux, sinécures grasses et de frais de fonctionnement et de primes sans limites, sans compter les merveilleux pots de vin déguisés en frais d’études, pour copier le vocabulaire de Bygmalion, la pompe à corruption de l’UMP, mais pas seulement de l’UMP.
Sa construction déclenche donc des luttes idéologiques féroces, pour le bien commun des élus et jusqu’au dernier sou du contribuable, entre les élus qui souhaitent ajouter une bonne couche de strates administratives au mille-feuilles et de nouvelles rentrées à leur compte en banque.
C’est désormais le magma indémerdable de Paris la ville, Paris le Département, les agglos, les départements, la région, la Métropole du Grand Paris, le Paris Métropole et le Grand Paris Express dans lequel barbotent allègrement nos réformateurs.
Une seule certitude, quel que soit le résultat du match, il y aura beaucoup de gagnants et ils nous coûteront très cher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire