jeudi, juin 26, 2014

La corruption revêt des déguisements infinis (Thu-Zen tleilaxu)

A mesure que les chiffres de Pygmalion tombent, on mesure l’étendue de l’escroquerie et la solidité d’une certitude : Le Pygmagate n’est possiblement pas le fait d’une petite bande de sous-ordres besogneux de la triche mais bien plus sûrement le fruit d’un large schéma mafieux organisé à un excellent niveau décisionnel avec – eu égard aux sommes apparues et disparues- un exceptionnel taux de redistribution à de nombreux ayant-droits.
Pas tous pourris, peut-être, presque tous pourris sûrement. Diogène de Sinope aurait de la peine à y trouver l’homme honnête.

Parallèlement, dans l'affaire dite de Karachi, la Cour de justice de la République va enquêter sur le rôle joué par l'ancien chef du gouvernement  Balladur et son ex-ministre de la défense Léotard, heureusement et solidement protégés par la lenteur proverbiale de la dite cour et par sa composition (douze parlementaires et trois juges….)

Malheur à vous, scribes et politicienss hypocrites, qui ressemblez à des sépulcres blanchis: au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d'ossements de morts et de toute pourriture. Matthieu, XXIII, 27

Aucun commentaire: