vendredi, juin 27, 2014

Le guide suprême

Comme prévu, le gouvernement (si on peut donner ce nom à la clique ectoplasmique de Ribouldingues et Filochards qui fait semblant de s’agiter sur les perrons nationaux) recule sur la réforme territoriale après s’être embroché sur les intermittents et la SNCF et après une nouvelle et sévère hausse du chômage.
Nonobstant cette couronne d’incompétences et de reculs, de foirade et de lâchetés, Hollande donne des conseils à Bruxelles pour la gouvernance et la politique européenne, et culotté comme pas deux, propose au président du Conseil européen un agenda pour la croissance et le changement en Europe.
C'est un gag ou quoi ?

Autre gag du jour. La Haute autorité pour la transparence de la vie publique publie les patrimoines de nos ministres (on ne rit pas). Celui de Le Guen (ancien de la MNEF et toujours ministre des relations avec le parlement à ce jour) est assorti d'un joli codicille ont on  appréciera la délicatesse littéraire et  les fioritures de syntaxe...

Appréciation portant sur la déclaration de situation patrimoniale de M. Jean-Marie Le Guen

Lors de l’examen de la déclaration de situation patrimoniale de M. Jean-Marie Le Guen, la Haute Autorité a relevé que les biens et droits immobiliers détenus par l’intéressé étaient évalués à des montants inférieurs aux prix constatés pour des biens comparables.

Malgré la difficulté inhérente à la valorisation de biens immobiliers, notamment lorsqu’ils sont détenus en indivision, la Haute Autorité a estimé que ces évaluations étaient susceptibles de porter atteinte au caractère exact de cette déclaration.

Après échanges avec la Haute Autorité, M. Le Guen a revalorisé certains de ses biens immobiliers et a fait état, pour les autres, de caractéristiques motivant son évaluation initiale.

Compte tenu des corrections ainsi apportées, aucune information portée, à ce jour, à la connaissance de la Haute Autorité n’est de nature à mettre en cause le caractère exhaustif, exact et sincère de la déclaration de situation patrimoniale de M. Le Guen publiée ce jour sur le site internet de la Haute Autorité.

Aucun commentaire: