mardi, février 03, 2009

Vroum, vroum

Les bienfaiteurs de l’humanité ne sont jamais fatigués : La majorité sénatoriale a adopté, vendredi dans le cadre du plan de relance, un amendement permettant l'autorisation expresse d'un circuit de Formule 1 en région parisienne, dans les Yvelines.
Qui est le grand exposant et promoteur de cette entreprise d’avenir, en phase avec l’écologisme de l’époque car elle sera construite sur des terrains cultivés en bio ?

Bédier, président du Conseil général des Yvelines et cumulativement député de la huitième circonscription des Yvelines (Mantes-la-Jolie)

Bédier reconnu coupable et condamné le 12 décembre 2006 par la 11ème chambre correctionnelle de Paris (spécialisée dans les délits financiers) à 18 mois de prison avec sursis, 50 000 € d'amende et trois ans de privation de ses droits civiques. [Condamnation sévère en raison de la gravité des faits retenus : corruption passive et abus de bien sociaux.(sic)]

Bédier dont le 16 mai 2008, la cour d'appel de Paris a confirmé la condamnation à 18 mois de prison avec sursis et trois ans de privation des droits civiques pour "corruption passive" et "recel d'abus de biens sociaux"

Bédier qui, derechef, s’est pourvu en cassation rendant l’appel suspensif…

Aucun commentaire: