En sus de la démonstration de sa brillante capacité à gérer la miette antillaise, le gouvernement se prépare à agrandir l'empire et accepter la transformation de Mayotte (acquise au mépris du droit onusien et de la résolution 31/4 du 21/10/1976 de l'Assemblée Générale de l'ONU qui considère le référendum comme nul et non avenu, et condamne la présence française à Mayotte) en département d'Outremer.
Cette transformation permettrait l'attribution du revenu minimum d'insertion, ce qui expliquerait le patriotisme d'une grande partie de la classe politique mahoraise unanime en ce sens, tous partis confondus, qui ne mesestime pas non plus le nombre de prébendes républicaines à cumuler pour les meilleurs d'entre eux.
Pour mémoire, Mayotte c'est 200 000 habitants sur 400 km2 (sans compter les réfugiés des Comores voisines dont le nombre est estimé à 80 000), 65% ont moins de 25 ans, 98% musulmans. La polygamie a été interdite pour les plus jeunes dès le 21 juillet 2003 (on n'arrête pas le progrès) mais le statut personnel musulman subsiste, administré par les cadis !
Ressource principale : les fonctionnaires, la sécu et l'importation de réfugiés
Principale curiosité : le plus grand bidonville de la République
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire