Les droits de l’homme en France, c'est une affaire qui tourne rond, sauf pour les étrangers, les détenus, les migrants, les gens du voyage et autres menues catégories, heureusement méprisables.
Le Contrôleur général des lieux de privation de liberté dénonce un hébergement "attentatoire à la dignité humaine" au sein du local de rétention pour étrangers de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), dans sa première recommandation depuis sa nomination.
Le rapport rédigé par six magistrats du tribunal de Créteil, à la suite d'une visite du dépôt en octobre, décrit l'état de délabrement des locaux au sous-sol du palais de justice qui accueillent les justiciables devant être jugés ou en attente d'une comparution devant un magistrat.
La cour d'assises de Paris (procès d’Antonio Ferrara) s'est déplacée dans la nuit de jeudi à vendredi au dépôt du palais de Justice de paris et des avocats ont décrit "un univers extrêmement inquiétant".
Le meilleur pour la fin : le Commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe chante les avancées considérables de la Patrie des droits de l'homme. A lire absolument !
http://www.medias.lemonde.fr/mmpub/edt/doc/20081119/1120716_rapportdh.pdf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire