jeudi, mai 29, 2008

Permis de conduire sur la piste des réformes

A part la Corée du Nord, il n’est pas de pays sur cette planète où le permis de conduire soit plus difficile à obtenir qu’en France, plus cher et plus byzantin et moins adapté aux réalités de la circulation.

Il n’est pas non plus de pays où le business de l’apprentissage de la conduite soit plus juteux (1200 € par tête) pour les officines infiniment nombreuses qui le dispensent et se goinfrent sur le terrorisme de l’examen avec l’aimable concours des inspecteurs du dit.

En revanche, il est un très grand nombre de pays où la sécurité routière est infiniment mieux assurée que chez nous et où les ouiquendes de grande sortie printanière ne tournent pas obligatoirement à la boucherie de rigueur.

Conclusion : on fait un rapport (qui devait décoiffer) remis au ministre Bussereau le 20 mai, qui le cache immédiatement dans son bureau (rapport Attali aidant) en attendant que la concertation avec les professionnels garantissent les privilèges de ces derniers et permettent de ponctionner plus habilement le cochon de payant.

Aucun commentaire: