Ce blog commence à dater sérieusement; Il a largement et successivement puisé dans les joies moroses et finissantes du chiraquisme, les hoquets nerveux du sarkozysme et l’engourdissement mortel du hollandisme. Plus ça change, plus c’est la même chose... Place à Emmanuel le Nouveau Berger
lundi, mai 12, 2008
L'oncle Léon n'est pas mort
Arlette Laguillier, inoxydable, 68 berges aux dernières fleurs de prunier, 6 fois candidate à l’élection présidentielle, prépare activement sa 7ème candidature et considère que Besancenot s’éloigne de ce qu’elle veut faire, «un parti ouvrier, communiste, révolutionnaire, trotskiste »
C’est vrai :
"La révolution, ce n'est pas une flaque de sang à chaque coin de rue", a expliqué sur le plateau de Michel Drucker le postier cycliste et anticapitaliste, trotskiste aussi mais d’une variété de trotskisme différemment aboutie.
De l'aimable Léon, j'ai toujours retenue la belle citation : C'est la guillotine, cette remarquable invention de la grande révolution française, qui a pour avantage reconnu celui de raccourcir un homme d'une tête, qui sera prête pour nos ennemis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire