17H30 même endroit. Le petit (12 ans) est attaqué par deux enfants de son âge (c'est pas les mêmes que la dernière fois sauf pour la couleur) qui le poursuivent. Il peut se réfugier dans le jardin et fermer la porte à clef.
5 minutes plus tard, même endroit mais de l'autre coté de la rue. Le fils d'une voisine est agressé par les deux mêmes enfants qui veulent lui extorquer de l'argent. Bagarre, confusion, ils s'échappent. Trop tard pour appeler la police, dit la voisine.
Passent deux jeunes du quartier qui conseillent leurs aînés : "Rentrez chez vous, ils vont peut-être revenir avec leurs grands frères"
Comme j'ai pas envie de passer à nouveau deux heures au commissariat, j'écris au commissaire de police de l'arrondissement avec copie au cabinet du ministre d'état (Sarko)
Je sais, c'est pas terrible comme mesure de rétorsion, mais je ne sais me servir ni d'une batte ni d'un fusil à chevrotines.
Sérieusement, nous, les voisins, discutons de la possiblilité d'engager un garde de sécurité chargé de faire fonctionner le dit fusil à chevrotines. Comme au Texas, quoi, pour soulager la police, et puis un uniforme à l'entrée de la villa, ça aurait une sacrée gueule.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire