mardi, juin 13, 2017

La fête aux socialos

Au marché ce matin, c'était la fête des voisins! Grosse satisfaction générale d'un travail accompli, net et sans bavure...
Tavu comment kon se l'ait viré le Camba ! Avec une très grosse baffe. Au premier tour, mec, comme des grands !

Oui, oui, on a vu, avec 8% des votes exprimés et avec en suppléant le maire de l'arrondissement, ça sonne comme un très gros avertissement pour les prochaines municipales.

L'avis général des docteurs du quartier, à l'heure de l'apéro (c'est la fête à Camba, on en remet une tournée)  était que les socialos  ont été victimes du syndrome de Laverdure : Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire.

Et de fait on n'entend plus le président, à l'instar ce que faisait Hollande, causer causer et causer sans reprendre son souffle jour après jour, sur les célébrations, sur les principes, sur la République, sur la morale, sur tout sauf sur les réalités, comme s'il en était resté au conseil général de Corrèze pour les fêtes patriotiques et le comice agricole. Oh la volupté du silence...

Et puis, les gens en avaient marre des éternelles patelles  accrochées aux rochers de leurs bénéfices, vieux caïmans profiteurs, faces de carême goulues et âpres au gain, prébendiers indécents et menteurs volubiles,  maltôtiers impénitents ou malfrats déguisés.
Pas besoin de sortir de Sciences Po pour expliquer le raz de marée. C'est aussi simple que ça...

Aucun commentaire: