Sylvie Goulard se retire de son ministère.
Ferrand est exfiltré du gouvernement.
Sarnez serre les fesses.
Bayrou serre les lèvres.
Le climat est résolument à la propreté et à l'incitation philosophique. Le MODEM n'est pas entièrement aussi utile et indispensable qu'il aurait souhaité être, ce qui le ramène à plus d'aimable docilité.
Plus brinquebalant aussi est le sort de la capitale dont la carte politique est solidement bouleversée par le succès de LREM, tout comme le règne du maire. Nombre de fidèles ex-zélateurs sentent venir le moment de trahir et de prêter la main à la constitution d'un groupe macronien au conseil municipal. On ne prépare jamais assez tôt les prochaines municipales et le remplacement de Hidalgo.
Au Sénat, les grandes manoeuvres ont commencé dans l'urgence , vu la proximité des élections sénatoriales, et le terrain est très favorable tant les sénateurs socialistes oisifs sont nombreux à calculer leur prochaine trajectoire.
Bref l'heure est à la décomposition/reconstitution, aux changements de cap et aux trahisons, aux coups de poignard dans le dos et traînées de bave devant la gamelle des ambitions, aux revirements idéologiques et aux reclassements philosophiques.
Merci Monsieur Macron pour ce moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire