mercredi, juin 07, 2017

Gouverner c'est mentir (Giono)

A Paris, la rue de Belleville autour du Jourdain comporte beaucoup trop de petits commerces au gré de la Ville de Paris qui a vendu la propriété de la Fondation Nelly Martyl pour permettre l'agrandissement du Monoprix sis au 133 de la dite rue.

Faut préciser que l'on a pas vraiment assez de grandes surfaces à Paris ( seulement 629 à ce jour dont 103 Monoprix) et que la mairie se proclame, juste pour rire, protectrice du petit commerce...L'affaire est plus que faite et le promeneur peut admirer le trou béant qui a fait disparaître un beau bâtiment en brique de 1930...

C'est assez rigolo quand on sait que (ça date du joli mois de mai 2017) et je cite :
Depuis 2001, Paris mène une politique volontariste en faveur des commerçants et artisans. Dans un contexte de mutations profondes, liées à l’innovation numérique ou aux enjeux environnementaux, la Ville souhaite encore renforcer et amplifier son soutien à ces acteurs de proximité. Anne Hidalgo présentera au prochain Conseil de Paris la série d’outils et de mesures concrètes pour renforcer, revitaliser et préserver le commerce de proximité et l’artisanat.

A moins de classer Monoprix dans l'artisanat...avec 6 enseignes et 640 magasins...c'est pas moi qui l'invente...

Le comble de l'indécence municipale est ici

Aucun commentaire: