samedi, juin 24, 2017

Au voleur, le CIO arrive

Hier et aujourd'hui, 2, 5 millions € ont été foutus en l'air par la mairie de Paris pour organiser des journées olympiques et notamment pour créer une piste flottante d'athlétisme sur la Seine et un vélodrome autour de l'Etoile.  Plus c'est cher, plus c'est beau, plus les miette sont grosses.

Tout cela pour montrer la ferveur des Parisiens  pour la tenue des JO...
Ferveur très supposée, que l'on a jamais testée auprès des populations de contribuables concernées car la réponse à un référendum serait clairement négative.
La mienne par exemple.

A la question, "voulez vous que Paris organise les JO de 2024, oui ou non ?" les Parisiens répondraient clairement qu'ils veulent moins de béton, moins de pollution, moins d'embouteillages et moins de corruption, motif naturellement suffisant pour ne pas tenir de référendum dont le résultat pourrait assécher la manne céleste des crédits.

Ce que les Parisiens veulent surtout c'est être consultés sur le caprice de la mairie pour des jeux que le monde entier ne veut surtout plus tenir pour la grande gloire des annonceurs et le trésor du CIO et pour les poches des bétonneurs et des pharmaciens.

Aucun commentaire: