L’hypothèse la plus vraisemblable est qu’il s’agit de redéploiements de crédits, les mêmes crédits étant successivement affectés aux projets dont on parle avant de faire l’objet d’une nouvelle affectation lorsque on en parle plus. Le plan numérique a ainsi été largement doté et recyclé plusieurs fois sans que rien ne se passe. Les experts discutent encore (question théologique) pour savoir s’il faut enseigner l’informatique à l’école….
La technique est vieille comme la République et permet de contribuer à nourrir l’illusion que la Hollandie est en marche alors qu’elle est immobile, raide paralysée et méchamment plombés par les appétits divers et variés.
A ce titre, la danse du ventre des écolos pour faire monter les enchères publiques (un écolo ça vaut combien ?) est assez impressionnante et justifie amplement le haut degré d’estime dont les sondages créditent ces pantalonnades.
Demain, le magicien des Finances, fera connaitre les grandes lignes de la nouvelle nouvelle trajectoire de redressement des comptes publics 2015-2017 à l’attention de Bruxelles . Le déficit public et la dette vont baisser, c’est sur. c’est Sapin qui vous le dit , Sapin, l’orfèvre des prévisions optimistes…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire