jeudi, avril 09, 2015

Habitations à loyers mitonnés

Le 31 mars 2015, l’hebdomadaire Le Point révélait que neuf heureux collaborateurs du maire PS du XIIIe arrondissement de Paris Jérôme Coumet bénéficient de logements sociaux. Il évoquait également une enquête publiée dans un journal indépendant, Le 13 du mois, qui avait révélé en 2013 «un système mêlant passe-droits et pots-de-vin».
Hola ! Tout de suite les grands mots !!!

Aujourd’hui, c’est Le Parisien qui porte le pet : Neuf élus du XVème arrondissement habitent dans le parc social et c’est le maire UMP qui s’y est collé !

Dans l’ensemble ce sont de très beaux HLM, pas cher, bien situés avec terrasse, voire avec penthouse qu’on ne peut décemment pas confier à des pauvres ou à des cas soce : ils pourraient salir…Salauds de pauvres !

Pour les masos qui veulent en savoir plus sur la foire d’empoigne du logement social, le rapport de la Cour des comptes vaut le détour. Pour avoir un très beau HLM mieux vaut être riche et connecté…
https://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/Le-logement-en-Ile-de-France-donner-de-la-coherence-a-l-action-publique

Aucun commentaire: