jeudi, avril 16, 2015

L’école n’est pas établie pour qu’il soit facile aux élèves d’apprendre, mais pour qu’il soit commode aux maîtres d’enseigner (Tolstoï)

Les Diafoirus pédagogistes se sont lâchés à fond et les nouveaux programmes scolaires du primaire et du collège pondus par le Conseil supérieur des programmes resteront largement incompréhensibles au commun des mortels non initié aux finesses de la didactique bac +12 et à beaucoup de profs devant leur classe.
http://www.education.gouv.fr/cid75495/le-conseil-superieur-des-programmes.html

Ce qu’il faut finalement comprendre c’est que l’école n’est plus faite pour faire réussir les enfants mais pour compenser les inégalités sociales. On est donc passé du domaine de la formation à celui de l’ingénierie sociale : Plus le niveau baisse, plus l’égalité progresse !

L’informatique étant discriminante, on veillera donc soigneusement à ne pas l’enseigner, comme le précise le programme des collèges : « Au collège, tous les enseignants concourent à la formation à l'informatique et à Internet » tous voulant naturellement dire aucun...

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