Hollande est à Alençon pour une visite présentée comme le signal d’une reconquête des Français.
On rigole d’autant plus que presque concomitamment les maudits chiffres du chômage vont être annoncés et que sur place :
Les Français d’Alençon verront d’abord un quartier archi-bouclé (allez-vous garer ailleurs) et des forces de l’ordre surabondantes cernant les élites administratives et politiques du département convoquées pour faire la claque du mamamouchi et applaudir le discours de 17H (les djeunes, la citoyenneté et l’engagement, ça ne mange pas de pain) prononcé devant un décor tapissier de ministres et sous-ministres rassemblés en forme de décoration florale.
Tout est fait, et le préfet y veille, pour qu’aucun contact ait lieu avec le pékin moyen qui pourrait avoir des choses à dire… ce qui gâterait les retrouvailles idylliques du roi de le République et de son peuple orant et adorant.
Quelques minutes après l’extinction des lampions, les vrais chiffres tombaient effectivement et l’ineffable ministre du chômage glosait finement que le taux de hausse du chômage était en baisse et annonçait dignement que la politique du gouvernement était sir le pont d’avoir des effets positifs, manière comme une autre d’affirmer que le gouvernement a une politique !!! La fête continue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire