jeudi, mai 15, 2014

Ya pas que l’idéologie dans la vie

Croissance nulle, recul de la consommation des ménages, baisse marquée de l'investissement, contribution négative du commerce extérieur, contraction de l'activité dans le secteur de la construction, c'est une avalanche de bonnes nouvelles que l’INSEE communique et qui accroche des nouvelles boules au Sapin, qui déclarait ce matin dans le poste que c’était prévu et que c’est pour cela que Hollande a sorti ses grigris magiques.

Si tu ajoutes à cela, le Montebourg en pleine érection industrielle et les oraculations de la Ségo sur tous les sujets qui passent à sa portée, l’impression d’un gouvernement de la cage aux folles domine largement une météo par ailleurs printanière.

Le meilleur arrive très vite sous les espèces de la réforme territoriale que les 618 314 élus de la République vont s’évertuer à combattre et détourner à leur profit pour ne pas laisser échapper la manne de 1,2 milliards € d’indemnités diverses et cumulées. Car, là on ne rigole plus du tout, on ne parle plus de Jaurès ou de Mars, de Marseillaise et de République, mais de chèques et de goussets, de pourcentages et de d’avantages.

Que coule le paquebot et ses passagers pendant que les officiers se gobergent…

Aucun commentaire: