lundi, mai 26, 2014

La branlée

Ce que j’aime les lendemains d’élections, ce sont les larmes de crocodiles, les je vous l’avais bien dit, les conseils de la vingt-cinquième heure et les innombrables leçons de morale des grandes âmes qui de l’autre main poignardent les amis d'hier. Suivez mon regard.

Les députés FN ne seront pas seuls à Bruxelles à jouer les absentéistes, ils seront accompagnés par Dati, Mélenchon, Alliot-Marie, Peillon, Morano, Hortefeux…qui formeront un harmonieux complément de compétences éprouvées et d’honnêteté foncière.

Pendant ce temps-là, ce pauv’Hollande étudie la riposte ! Il hésite à prendre la parole, révèle la presse, et on le comprend. Dès qu’il parle ou qu’il bouge, c’est la cata : rien de plus dangereux pour la météo qu’un faiseur de pluie qui se trompe de prière ou invoque le mauvais dieu..

Le refrain officiel veut que le lent effacement du PS soit dû aux politiques libérales de l’Union. C’est toujours la faute du gus d’à côté…

En tous cas le plan de 50 milliards d’économies et la réforme territoriale, sans parler des pactes de simplification/compétitivité/solidarité et autres décorations de l’arbre de Noël devraient rapidement appartenir au futur très antérieur...



Aucun commentaire: