mardi, mai 20, 2014

Ah! Si les empires, les grades, les places ne s'obtenaient pas par la corruption, si les hommes purs n'étaient achetés qu'au prix du mérite, que de gens qui sont nus seraient couverts, que de gens qui commandent seraient commandés! (Le marchand de Venise)

Petite revue de presse pour le 20 mai, jour de la Saint Bernardin,  jour ordinaire :

Le parquet de Paris vient d'ouvrir une information judiciaire sur de possibles détournements de fonds opérés au profit de plusieurs sénateurs UMP, révèle mardi 20 mai Le Parisien.

Dans l'affaire Bygmalion, Jean-François Copé a changé de ligne de défense. Invité dimanche 18 mai de BFMTV, le patron de l'UMP, qui se débat depuis des mois dans ce dossier où il est soupçonné de favoritisme, semble avoir changé de stratégie

Selon l'UFC-Que choisir, 18% des opticiens proposent de manière spontanée à leurs clients une «fraude à la complémentaire santé» qui consiste à modifier la facture en majorant artificiellement le prix des verres et en réduisant celui de la monture.

Selon le site Mediapart, plusieurs millions d’euros de subventions européennes ont disparu dans des montages opaques à l’université des Antilles-Guyane (UAG). Une information judiciaire pour «détournement de fonds publics» et «escroquerie aux subventions en bande organisée» a été ouverte.

Aucun commentaire: