mercredi, octobre 31, 2012

Entre camarades

Cambadélis a loupé le poste de premier secrétaire du PS, en raison, entre autres, d’un passé judiciaire chargé (cf. Wikipédia)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Christophe_Cambad%C3%A9lis

Le poste a été à Harlem que personne ne Désir, mais qui, propre sur lui, est hollando-transparent et éléphanto-compatible.

Le Camba, qui onc ne s’intéressa à la question, lance une "pétition nationale" pour le droit de vote des étrangers aux élections locales... uniquement pour faire caguer le Harlem, et rappeler à Hollande qu’il existe et qu’il aimerait beaucoup être servi dans la distribution générale des sinécures et prébendes.

mardi, octobre 30, 2012

Le changenent n'est pas pour aujourd'hui, ni pour demain

Les patrons de presse régionale sont rassurés. Lors d'un déjeuner à l'Elysée, mercredi 24 octobre, Hollande s'est montré généreux avec eux, et leur a annoncé que les aides au portage seraient pérennisées pour les trois prochaines années à 37,2 millions pour 2013 et jusqu'en 2015.

Utilité de tout ça ?

"En 2009, l'effet incitatif a été nul et ses modalités de calcul ont entraîné un effet d'aubaine majeur pour la presse quotidienne régionale [PQR], qui avait déjà largement recours au portage. 
Au lieu d'inciter au basculement du postage vers le portage, l'enveloppe a servi à subventionner massivement, sur la base du portage existant, les titres de PQR." (député Françaix, dans un rapport consacré à la presse, qui sera présenté à l'Assemblée nationale le 31 octobre)

Oui, mais pour la réélection le rôle de la  PQR est indispensable...

samedi, octobre 27, 2012

L'argent sent le kérosène


Le projet du très utile et très indispensable nouvel aéroport de Nantes (l'aéoport actuel est déjà trop grand) est porté par l'Etat et soutenu par l'UMP, le Parti communiste et les élus socialistes locaux, dont le Premier ministre et ancien député-maire de Nantes Jean-Marc Ayrault.

Pourquoi s'obstinent-ils ? Pourquoi l'union sacrée ?
Tout est dans les chiffres...

Le coût de l'équipement a été évalué par le groupe Vinci à 560 millions d'euros. Il en déboursera 320 millions, le reste étant payé par l'Etat (125,5 millions d'euros) et les collectivités locales (115,5 millions d'euros).

vendredi, octobre 26, 2012

La meilleure télé du monde, pour pas un rond


La rapporteuse du budget pour les crédits de l'audiovisuel public nous apprend que les deux plans de départ à France Télévisions, celui de 2007 et celui sur la période 2009-2012, ont coûté 58 millions d'euros et n'ont, au bout du compte, eu aucun impact sur les effectifs. 
Au contraire !
Le personnel est en augmentation de 200 personnes  au lieu d'être stabilisé en 2011 et 2012 avec la création concomitante de 350 postes de managers…. pour atteindre le chiffre record de 11 000 personnes.

jeudi, octobre 25, 2012

Mieux vaut être riche et bien portant que...

Faut pas être grand clerc pour deviner que le projet d'accord passé avec les syndicats de médecins pour limiter les dépassements d'honoraires est du pipo pour amuser les foules et que le seul à payer et à souffrir restera le cochon de patient.

Le gouvernement a poussé comme une bête pour qu'on fasse semblant de réformer, ce qui arrangeait tout le monde. Les médecins qui feront comme avant, voire mieux, les mutuelles qui craignent que le gouvernement mette son nez dans les comptes ( il n'a pas les couilles pour ça, le gouvernement, c'est des copains socialos-franmacs qui se mutualisent leur dévouement gratuit à la cause) et la Sécu incapable de gérer le gigantesque merdier bureaucratique qu'elle a créé et qu'elle perfectionne avec ardeur.

La Sécu, c'est 160 000 fonctionnaires hors professions de santé qui te remue du papier, te ponde de la circulaire et te creuse le fameux trou....160 000 mec !

En comptant les caisses d’allocations familiales, d’assurance maladie, de vieillesse, nationale, départementales et locale, il existe en France environ 400 organismes de protection sociale qui disposent d’un conseil d’administration d’en moyenne 30 membres. Soit environ 12 000 administrateurs élus appartenant majoritairement à des organisations syndicales reconnues comme la CGT, la CFDT, FO, MEDEF, etc..dont le rôle  est de n'avoir plus aucun rôle, sinon de se toucher 100 millions d'euros d'indemnités. 
L'important, c'est la  santé...


Nationalisez Peugeot !

L'Etat a annoncé mercredi qu'il apportait sa garantie à hauteur de 7 milliards d'euros au pôle bancaire de PSA Peugeot Citroën (qui a dit soutenir les canards boiteux ?) et qu'il plaçait en échange un administrateur"indépendant" au conseil de surveillance du groupe.

On imagine l’État dont on connait les immenses compétences en matière économique, aider (avec les conseils du redressé productif à la marinière ?) au pilotage de Peugeot, déjà passablement foireux.

Si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans un trou.
(Évangile de Saint Luc)

mercredi, octobre 24, 2012

Chroniques des jours européens ordinaires


 «Monsieur Montebourg s’affiche contre la mondialisation, il est protectionniste, c’est un choix. Mais son raisonnement ne tient pas la route. La France ne peut pas, seule, redistribuer les cartes du commerce mondial», déclare le commissaire européen au Commerce, Karel de Gucht, en réponse à la demande de protectionnisme anti-coréen du Redressé productif. 

La France ne peut pas seule, c’est vrai, mais Montebourg si, il peut. Causer surtout.

Frilosité", "immobilisme", "faible réactivité", "moyens insuffisants"... C'est un rapport accablant pour la France qu'a publié, mardi 23 octobre, l'Organisation de coopération et de développement économiques à propos de la lutte contre la corruption internationale dans notre beaux pays.
http://www.oecd.org/fr/corruption/locdedeplorelepeudecondamnationsenfrancepourcorruptiontransnationalemaisreconnaitleseffortsrecentspourassurerlapleineindependanceduparquet.htm

En pendant à cette belle et bonne nouvelle qui a surpris tout le monde, Le Monde renvoyait humoristiquement la balle sur la corruption internationale. Salauds d’étrangers. Rien que des étrangers les corrompus...
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/10/23/affaire-de-karachi-les-juges-etablissent-le-role-central-d-edouard-balladur_1779606_3224.html



mardi, octobre 23, 2012

La démoucratie

Hollande est rapide et excellent en porteur de couronnes mortuaires, présentateur de condoléances aux affligés et introducteur de croque-morts.
Sur tous les fronts de l’accident malheureux ou du crime insupportable à la République, il a les paroles qu’il faut, le costume de la bonne couleur et la tête de circonstances, socialement correcte, une bonne tête de symbole.

En revanche sur le plan des réalités et de l’économie, il parait planplan, et pour tout dire moumou et même pour tout dire en un seul mot mou.

Dernier épisode de mollesse, le choc de compétitivité annoncé à grand renfort de « C’est moi qui vais te faire rattraper l'Allemagne… » fait désormais peur et on parle maintenant de chiquenaude, voire de pichenette et le gouvernement, une fois encore, cache sa nudité derrière le vocabulaire.

On voir quand même distinctement qu'il n'a pas de couilles.

lundi, octobre 22, 2012

Prochain plan sécurité en Corse en 2014

Cette situation est insupportable, le gouvernement est déterminé à agir avec la plus grande fermeté, la plus grande détermination contre ce fléau qui mine la Corse, qui est le crime organisé, depuis de longues années",  claironne le martial Ayrault qui derechef pond un nouveau plan en dix points pour la sécurité en Corse (en soulignant poliment –pas fâcher l’électeur svp-que seule une minorité de Corses….)

Le plan Ayrault copie le plan Sarko qui lui-même… 
Compter un plan par premier ministre depuis 30 ans, 
On donne le modèle de plan 1957 modifié 2010 

A lire absolument, pour en savoir beaucoup plus

samedi, octobre 20, 2012

Emprunter le même chemin

Bravo : Le projet a été long à monter. Mais un groupement de 44 collectivités locales françaises a finalement réussi, vendredi 19 octobre, à réaliser un emprunt obligataire de 610 million d'euros. Scusez du peu.

Vu (il faut le répéter sans se lasser) qu’il y a
27 régions
101 départements
342 arrondissements
4036 cantons
36 680 communes
et aussi

16 communautés urbaines
174 communautés d'agglomération
2406 communautés de communes
357 pays
15092 syndicats de communes
sans compter quelques centaines de structures à caractère dérogatoire mais juteux.

tous les chemins mène à la dette.

vendredi, octobre 19, 2012

Sortie de crise

Ca faisait très longtemps qu’on avait entendu un discours résolument optimiste de la part de l’excellent gouvernement qu’on a et qu’on sent qu’il est en train de gagner.

Faut dire que Hollande, dans son interviou d’hier, planait littéralement ; il a estimé que «sur la sortie de la crise de la zone euro, nous en sommes près, tout près. Parce que nous avons pris les bonnes décisions au sommet des 28 et 29 juin et que nous avons le devoir de les appliquer, rapidement.»
Ben, mon couillon !

Ce n’est pas tout, nettoyez-vous les oreilles et écoutez bien :
Il n'y aura pas de limite budgétaire à la création des "emplois d'avenir" pour les jeunes de 16 à 25 ans peu ou pas qualifiés ayant des difficultés d'accès à l'emploi, a déclaré Sapin, le ministre des ateliers nationaux

La création d'une Banque publique d'investissement était l'un des engagements du candidat Hollande. Dotée de 42 milliards, la BPI doit fédérer des entités existantes comme Oseo (la banque des PME), le Fonds stratégique d'investissement (FSI) et CDC Entreprises (filiale de la Caisse des dépôts et consignations), pour devenir le bras armé de la politique économique du gouvernement.
Et un puissant levier de redressement industriel de la France.
Et une épaisse couche bureaucratique de plus.
Cogéré avec les élus. Miammiam. Ca promet.
Les énarques sont toujours très bons pour compliquer ce qui n’est pas simple et se créer des postes bien juteux

jeudi, octobre 18, 2012

Tout ça pour ça


Le Peillon, autoproclamé refondateur de l’école et Jules Ferry du changement c’est maintenant, a consulté, rapporté, colloqué, concerté, grenellisé, commissionné comme un  malade,  et causé, causé, causé tous azimuts sans respirer ni réfléchir d’ailleurs. Moi, moi, moi…

Et prout, et en poussant très fort encore, c’est le petit caca nerveux, l’Himalaya de la refondation accouche d’une série de mesurettes à peine digne d’un énarque sous sa mère.

On arrive à une journée pratiquement aussi longue, 5 heures 30 (dont une demi-heure d'aide aux devoirs) au lieu de 6 heures, à une demi-journée supplémentaire le mercredi matin, et à un deuxième trimestre toujours aussi déséquilibré

La refondation manque de fondement.

samedi, octobre 13, 2012

Qui coure plus vite, les juges ou les violeurs ?

Dix personnes ont été acquittées et quatre condamnées à des peines de prison d'un an ferme maximum par la cour d'assises du Val-de-Marne dans le dossier des viols commis entre 1999 et 2001 dans les cités de Fontenay-sous-Bois

Il aura fallu 10 ans pour arriver…à un appel du parquet et un nouveau procès qui va te prendre quelques années, vu la force du vent judiciaire et la vitesse de la lumière du droit.

P.S.Instruit par les ennuis de son prédécesseur,  Hollande a fait dans l'hyper planplan à Dakar. Il a appelé de ses voeux  la fin de la "Françafrique", invitant les Africains à se prendre en mains pour construire "le continent où se jouera l'avenir de la planète".
Et réciproquement.

jeudi, octobre 11, 2012

A qui profite le ...?

Le gouvernement est fermement  opposé à l'intégration des œuvres d'art dans l'impôt de solidarité sur la fortune. 
Le régime actuel est dû à une initiative parfaitement désinteressée de Fabius, ministre du budget en 1982.
Traduction : Il y a au gouvernement un ou plusieurs collectionneurs de poids qui défendent leur désintéressement avec efficacité.

Voici ce que disait feu Cahuzac en juin 2011 quand il était dans l'opposition (il est sous-ministre maintenant : Elle est pas belle la girouette...
"Je comprends que les œuvres d'art ne sont peut-être pas tout à fait des biens comme les autres (...). Je suis prêt à faire le distinguo. Toutefois il semble délicat, comme le soulignait Marc Le Fur, d'exonérer de toute taxation un tableau de maître qui n'est contemplé que par les quatre parois d'un coffre-fort. (...) J'entends l'argument relatif au marché de l'art, même si je le connais moins bien que certains de nos collègues. J'ai intuitivement un peu de mal à imaginer en quoi le fait d'inclure les œuvres d'art dans l'assiette de l'ISF ferait s'écrouler le marché, mais puisque certains, qui semblent être de bons connaisseurs, l'affirment, acceptons cette hypothèse, au moins pour le temps de ce débat. Dans ce contexte, j'ai déposé un sous-amendement qui me semble pouvoir rallier des opinions opposées et divergentes. Ne seraient incluses dans l'assiette de l'ISF que des œuvres d'art dont les propriétaires refusent obstinément qu'elles soient présentées au public (...) A partir du moment où les propriétaires s'engageraient àaccepter la présentation de leurs œuvres, dès lors que la demande leur en serait faite par un musée national, les biens en question seraient exclus de l'assiette de l'ISF." 

lundi, octobre 08, 2012

La conspiration islamiste radicale repointe son nez


Je veux bien tout ce qu’on veut mais j’ai trop vu pour ne pas avoir  l’esprit furieusement mal placé.
Cette conspiration de l’islamisme radical, fièrement combattue par Walls dans le plus pur esprit Sarko dans ses meilleurs rôles, tombe  fort à pic.

Rien de mieux, en effet,  pour tenter de restaurer l’image branquignolesque d’un gouvernement flageolant dans les sondages, entre sapeurs Camembert et Pieds nickelés bricolant de ci de là au gré d'une actualité qu'il suit avec peine.

En plus, les gémies qui ont mené l'affaire Mehra ont besoin de s'astiquer un peu les boutons de l'uniforme pour faire oublier les carabiniers arrivés après la bataille.

L'un dans l'autre, et réciproquement, tout bien pesé, en gros et en détail, j'ai mes doutes dont je ne fais part à personne...

Marseille la blanche

L'enquête sur les ripoux de la police à Marseille a démarré il y a un an, mais la combine durait depuis près de dix ans...
Dix ans de silences obliques, de regards gênés à côté, de hiérarchie pas trop malveillante, de politiciens au courant mais timides, pas sûrs de leur fait, bref trop honnêtes, on te le répète, Marseille et Chicago de la belle époque, c’est complètement différent…

La justice avance vite mais n’ira pas loin ; et la question se pose déjà, car il ne faut pas soupçonner la femme de César, désespérer la classe moyenne et vexer le contribuable. Les dégâts sont déjà considérables et la gestion socialo-UMP de Marseille doit se ressaisir, toutes idéologies confondues, pour maintenir, d’accord-partis, les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

Alors frappons fort, mais pas trop, punissons les méchants certes, surtout si c’est des flics de base, mais de grâce, avant tout chose, assurons nous de leur discrétion. Imaginez qu’ils racontent…

dimanche, octobre 07, 2012

Le Ramadan et Le Pen au chocolat


Vendredi, à Draguignan, lé Copé de Meaux a finement remarqué: 
"Il est des quartiers où je peux comprendre l'exaspération de certains de nos compatriotes, pères ou mères de famille rentrant du travail le soir, apprenant que leur fils s'est fait arracher son pain au chocolat par des voyous qui lui expliquent qu'on ne mange pas pendant le ramadan".

« La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours. »
Céline l’a dit,
Copé l’a fait (sous lui)

samedi, octobre 06, 2012

Dis moi comment tu décentralises et je te dirai combien tu gagnes

Hollande demandei que les élections régionales et cantonales prévues en France en 2014 se tiennent l'année suivante, le même jour, pour éviter un embouteillage électoral, vu que les élections municipales, sénatoriales et européennes sont d'ores et déjà prévues en 2014.

Là, les Socialos vont être excellents, meilleurs que pour  lutter contre le chômage, pour manipuler le système, changer discrètementles modes de scrutins, enlever les épines, prolonger les mandats (à vie, ce serait encore mieux)

Histoire de dissimuler les mouvements de troupe, ils accompagnent la manip avec la réforme des collectivités locales, qui sera l'objet début 2013 d'une loi de décentralisation appelée à clarifier le rôle de chacun au sein du "mille-feuille" territorial français.

Toute l’Énergie du pays va s’engager là-dessus, discussions à l'infini, rien d’autre ne comptera, car il s’agit rien moins que de se partager les dépouilles opimes de la Sarkodémocratie et de consolider la main mise des fils de Jaurès (!!!) sur les trésors cachés de la décentralisation. Voe Victis.

vendredi, octobre 05, 2012

Socialos, qu’ils disent (en rigolant discrétement)

Dans son projet de loi de finances, le gouvernement a prévu de réduire le plafonnement des niches fiscales à 10 000 euros. Dont acte.

Dans lesquels entreront les avantages liés à l'emploi à domicile, les déductions d'intérêts d'emprunt sur le crédit de la résidence principale, les réductions liées au nouveau dispositif Duflot… Ah bon ! 

C'est dire que les victimes de la réduction seront d’abord et avant tout les classes moyennes… cqfd

En revanche- tiens, tiens- sont exemptés du dispositif les trucs juteux  favorisant les plus riches, les Sofica (société pour le financement de l'industrie cinématographique et audiovisuelle), le dispositif "Malraux" et les niches fiscales d’outre Mer… Curieux pas un mot à l'Assemblée sur cette aimable embrouille comme si les politiciens cumulards avaient fait leurs calculs personnels de revenu fiscal....

Et les bons apôtres de gloser à la suite du Mosco que seul un contribuable sur dix sera touché par les hausses d’impots, et pas un seul de la classe moyenne… Le réveil va être très brutal quand le contribuable lambda va réaliser le très gros mensonge que la troupe du sapeur Camembert lui a fait.

P.S. Hollande est arrivé, vendredi 5 octobre, à Malte pour un sommet du Dialogue 5 + 5 (cinq pays du sud du Maghreb et cinq pays du sud de l'Europe) avec la volonté de nouer "des liens confiants et diversifiés" entre les deux rives de la Méditerranée, après les "printemps arabes". On croirait entendre le Sarko et son avortée Union pour la Méditerranée....



lundi, octobre 01, 2012

C’est plus fort qu’eux.


Dire la vérité est impossible, insoutenable, impraticable,  inatteignable, chez les politiciens
Alors on câline jusqu’à l’impensable…

Cahuzac, ministre du budget, austère censeur dans une vie antérieure, tombe dans la guimauve à son tour. Il a affirmé contre toute vraisemblance dimanche 30 septembre que le nouveau budget, marqué par une hausse de 20 milliards d'euros de la fiscalité, n'augurait pas de nouveaux efforts demandés aux Français et a assuré que la stabilité en matière d'impôts prévaudrait après 2013. 
"L'effort fiscal, nous le demandons en 2013. Il n'y aura pas d'effort fiscal ensuite car le président de la République s'est engagé à la stabilité", a-t-il indiqué sur Europe 1

Autre déclaration pour faire rire la salle, de Mosco, sinistre des finances, cette fois-ci, qui ne lésine pas sur la galéjade et le comique troupier :
«Je vais vous donner un chiffre qui illustre la réalité : quand on parle de l’impôt sur le revenu, il y a neuf Français sur dix, je dis bien neuf Français sur dix, qui verront leur impôt sur le revenu soit baisser, soit rester stable, et ça, c’est fondamental.»

Le très meilleur dans le plus mauvais est le redressé productif devenu en moins de cinq mois totalement improductif sauf dans le domaine des gesticulations, déclarations tonitruantes et autres vieux trucs cabotins pour amuser la galerie, où il excelle le Bontemourg.


Si comme la verité le mensonge n'avoit qu'un visage nous serions en meilleurs termes. Car nous prendrions pour certain l'opposé de ce que diroit le menteur. Mais le revers de la verité a cent mille figures et un champ indefiny. Montaigne n’a pas pris une ride, mec !