jeudi, octobre 25, 2012

Mieux vaut être riche et bien portant que...

Faut pas être grand clerc pour deviner que le projet d'accord passé avec les syndicats de médecins pour limiter les dépassements d'honoraires est du pipo pour amuser les foules et que le seul à payer et à souffrir restera le cochon de patient.

Le gouvernement a poussé comme une bête pour qu'on fasse semblant de réformer, ce qui arrangeait tout le monde. Les médecins qui feront comme avant, voire mieux, les mutuelles qui craignent que le gouvernement mette son nez dans les comptes ( il n'a pas les couilles pour ça, le gouvernement, c'est des copains socialos-franmacs qui se mutualisent leur dévouement gratuit à la cause) et la Sécu incapable de gérer le gigantesque merdier bureaucratique qu'elle a créé et qu'elle perfectionne avec ardeur.

La Sécu, c'est 160 000 fonctionnaires hors professions de santé qui te remue du papier, te ponde de la circulaire et te creuse le fameux trou....160 000 mec !

En comptant les caisses d’allocations familiales, d’assurance maladie, de vieillesse, nationale, départementales et locale, il existe en France environ 400 organismes de protection sociale qui disposent d’un conseil d’administration d’en moyenne 30 membres. Soit environ 12 000 administrateurs élus appartenant majoritairement à des organisations syndicales reconnues comme la CGT, la CFDT, FO, MEDEF, etc..dont le rôle  est de n'avoir plus aucun rôle, sinon de se toucher 100 millions d'euros d'indemnités. 
L'important, c'est la  santé...


Aucun commentaire: