vendredi, octobre 05, 2012

Socialos, qu’ils disent (en rigolant discrétement)

Dans son projet de loi de finances, le gouvernement a prévu de réduire le plafonnement des niches fiscales à 10 000 euros. Dont acte.

Dans lesquels entreront les avantages liés à l'emploi à domicile, les déductions d'intérêts d'emprunt sur le crédit de la résidence principale, les réductions liées au nouveau dispositif Duflot… Ah bon ! 

C'est dire que les victimes de la réduction seront d’abord et avant tout les classes moyennes… cqfd

En revanche- tiens, tiens- sont exemptés du dispositif les trucs juteux  favorisant les plus riches, les Sofica (société pour le financement de l'industrie cinématographique et audiovisuelle), le dispositif "Malraux" et les niches fiscales d’outre Mer… Curieux pas un mot à l'Assemblée sur cette aimable embrouille comme si les politiciens cumulards avaient fait leurs calculs personnels de revenu fiscal....

Et les bons apôtres de gloser à la suite du Mosco que seul un contribuable sur dix sera touché par les hausses d’impots, et pas un seul de la classe moyenne… Le réveil va être très brutal quand le contribuable lambda va réaliser le très gros mensonge que la troupe du sapeur Camembert lui a fait.

P.S. Hollande est arrivé, vendredi 5 octobre, à Malte pour un sommet du Dialogue 5 + 5 (cinq pays du sud du Maghreb et cinq pays du sud de l'Europe) avec la volonté de nouer "des liens confiants et diversifiés" entre les deux rives de la Méditerranée, après les "printemps arabes". On croirait entendre le Sarko et son avortée Union pour la Méditerranée....



Aucun commentaire: