On allait voir ce qu’on allait voir et les janissaires de l’identité nationale de parcourir les préfectures et les sous-préfectures gauloises pour faire jaillir la fontaine de jouvence identitaire et nationale.
Partis en fanfare ils sont rentrés en douce, la queue entre les jambes, et c’est Matignon qui a été chargé d’extraire le suc des chevauchées intellectuelles dans les fantasmes franchouillards et de clore à moindre bruit la pantalonnade.
La récolte est maigre, et si ça eut rapporté, pas sûr que les mesurettes symbolo-symboliques et les grigris touche pipi adoptés en désespoir de cause parviennent à cacher une déroute en rase campagne électorale.
En effet, labourer le beauf et bessonner la base pour que l’énarchie envisage au total de faire chanter La Marseillaise aux mômes une fois par an, de faire afficher la Déclaration des droits de l’homme dans les classes, d’ouvrir l’école aux parents étrangers ( ?), de solenniser, par un serment citoyen l'accession à la citoyenneté des étrangers, de renforcer le contrat d'accueil et d'intégration, de mette un drapeau sur la façade des écoles;…ça laisse plus que rêveur sur l’originalité des placebos.
Moi, je suis fier d’être français parce que je suis fier de nos gouvernants et politiciens, honnêtes, modestes, sans arrière-pensées et compétents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire