Pour plaire à la fois aux écolos et aux quelques barons de la pêche, la France, habile et fine comme un concentré d’énarques, se prononce pour l'interdiction du commerce international du thon rouge, une espèce menacée de disparition en Méditerranée, mais après un délai de 18 mois pour évaluer l'état de la ressource !!
Faut espérer que les thons auront la patience de survivre encore 18 mois pour voir les résultats de l’étude sur la ressource.
Coïncidence et discrétion : Vendredi 5 février, la Fédération France Nature Environnement va intenter devant le tribunal correctionnel de Marseille une action en justice contre des pêcheurs de thon rouge. Motif: pêche illégale, prises "sous taille" (inférieures à la taille autorisée) qui plus est, au moyen d'engins prohibés.
Dans le genre décision carpe et lapin, le scénario pour les algues vertes relève de la même suprême habileté. Les élus, agriculteurs et associations de défense de l'environnement de Bretagne se déclarent dubitatifs (polis, les camarades), voire déçus, après l'annonce par le gouvernement d'un plan d'actions contre les algues vertes.
Faut dire que tout a été mis en œuvre pour faire comme si on combattait les algues vertes mais sans gêner les pollueurs. Le royaume du nitrate est tenu.
C’est très dur de gouverner à la veille des élections.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire