Rogge, le président du CIO s'est élevé contre les appels au boycottage des Jeux olympiques organisés en août prochain à Pékin même si la Chine intensifie sa répression au Tibet, estimant qu'une telle mesure ne ferait que pénaliser les athlètes !
Absolument ; et accessoirement, elle tarirait aussi l’océan d’argent dans lequel nage le CIO et ses membres très sportifs, les sponsors désintéressés et les chaînes de télévision.
Tous les gouvernements ne sont pas aussi lâches que (points de suspension) : A La Haye, le ministère des Affaires étrangères a en effet annoncé avoir convoqué lundi l'ambassadeur de Chine pour lui faire part de son "extrême préoccupation face aux évènements au Tibet".
La France, « très préoccupée par la situation et les évènements qui se déroulent au Tibet et dans d’autres provinces », n’a pas osé faire la même démarche, si radicale, mais se montre d’une très grande sévérité :
« A l’approche des Jeux Olympiques, qui doivent être un grand événement de fraternité, la France appelle l’attention des autorités chinoises sur l’importance du respect des droits de l’homme. »
Les Chinois sont terrorisés, les Tibétains aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire