La preuve, c'est l'appel de Buffet au congrès du dit parti, de plus en plus groupusculaire mais toujours assez doué pour la linguistique de progrès même si ce n'est plus la langue du bois dont on fait les datchas :
"Construisons ensemble un programme à partir des luttes, du bouillonnement de débats qui se fait jour depuis près d'un an. Et construisons ensemble, pour les législatives et la présidentielle, des candidatures capables de porter ce programme, capables d'incarner ce rassemblement dans sa diversité de forces politiques et sociales et de personnalités. Pour la Présidentielle, qui empoisonne la vie politique, nous proposons qu'un homme ou une femme issu de notre parti puisse incarner cela, à la façon dont nous l'avons fait lors de la campagne du référendum : en garantissant la place de chacune et chacun, en travaillant à une nouvelle victoire partagée. Il faut en débattre et lever les blocages.
Si nous parvenons à constituer ce rassemblement, avec la volonté de faire bouger toute la gauche, et de donner toute sa place à la dynamique populaire antilibérale, alors nous pourrons battre la droite et réussir à gauche en changeant vraiment et enfin la vie"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire