mercredi, mars 01, 2006

Eveille-toi, Veille sanitaire

Voilà ce que m'écrit une amie que j'interrogeais sur la peste réunionnaise :

"Une de mes amies de Diego, qui est à présent en poste à La Réunion m'a envoyé un message il y a deux mois pour me prévenir de ce mal qui faisait des ravages depuis un an (Elle me conseillait de différer mon voyage prévu pour mars ou avril ) Face à cela rien n'était fait et les "autorités" traitait ce fléau par le silence, espérant qu'il disparaîtrait comme par enchantement. Elle semblait très préoccupée -à juste titre- par l'inertie ambiante et par les cas douloureux qu'elle voyait autour d'elle
N. m'a dit avoir prévenu ses "chefs" au siège à Paris parce que plusieurs collègues étaient malades donc absents et cela ne les a pas émus plus que cela. Personne ne semble avoir pris la mesure de ce qui sévit dans l'île depuis un an déjà"

La veille sanitaire était insensible à la canicule, elle paraît blindée contre les piqures de moustiques et tout à fait équipée pour importer le chik en France. Pour ceux qui aiment la rigolade, on donne l'adresse du site qui abrite le sommeil des veilleurs sanitaires:
http://www.invs.sante.fr/

Aucun commentaire: