vendredi, octobre 30, 2015

Gouvernement de menteurs , gouvernement de voleurs

Comme mon revenu imposable a baissé de 10% entre 2013 et 2014 l'impôt sur mon revenu 2014 a augmenté de 13% par rapport à celui de 2013. Logique.

Parallèlement, si ma ma taxe foncière à augmenté de quelques pour-cents seulement, ma taxe d'habitation a bondi cette année de 24% !

J'attends la taxe de balayage parisienne.

Rappelez le me le, qui est le grand méchant couillon qui a dit que les taxes et impôts n'augmenteraient plus ?

jeudi, octobre 29, 2015

Copcoprico !

La COP 21 (gala mondial de l'écologie) se déroulera au salon des expos du Bourget, dont ce matin la puissance publique améliorait les abords au milieu d'un gigantesque embouteillage.
Les pandores procédaient au regroupement et à l'expulsion d'un camp de ROM dont la vue pourrait sûrement heurter la sensibilité délicate des écolos.
Les service de la voirie procédait avec zèle au re-bitumage de la chaussée et au remplissage des nids de poules.
Les éboueurs, puissamment équipés vidaient un très beau dépôt d'ordures accumulées en toute lumière et impunité depuis cinq ou six ans.

Ce n'est rien. L'accueil de 100 chefs d'état, 196 délégations, 3000 journalistes et 40 000 participants coûtera au bas mot 180 M€,
Ca fait cher de la photo de Hollande, Jupiter Tonans,  déguisé en maître du monde  et régulateur universel des climats (pourvu qu'il fasse beau pendant la conf.)

mercredi, octobre 28, 2015

Airpocalypse

En septembre, suite à l'arnaque Volkswagen (Raus Archlar !) la Ségo était montée sur son micro pour ordonner des tests aléatoires mais en conditions réelles sur les bagnoles françaises si propres par définition.

Un mois est largement passé et le résultat des tests (si longs et difficiles ans doute) se fait attendre et le bruit court que les résultats sont si accablants et depuis si longtemps connus de la puissance publique qu'on attend une circonstance extérieure bruyante pour les annoncer en  loucedé et ne pas risquer une rébellion des masques à gaz.

Pendant la COP 21 par exemple quand Paris et Le Bourget vont être solidifiés par les titanesques embouteillages prévus et conséquemment étouffés par une pollution à la pékinoise...
Quand se tiendront les élections régionales...

mardi, octobre 27, 2015

Le toucher des écrouelles

Hollande (il n'a pas pu résister à la tentation d'une petite opération de récup) et Valls (bis repetita), ont participé ce matin à la cérémonie d’hommage républicain aux 43 victimes de l’accident entre un autocar et un camion, qui a eu lieu vendredi dernier  à Puisseguin. 

Mais au fond que peut bien vouloir signifier un hommage républicain à des accidentés de la route, Dieu ait leurs âmes ? Car rendre un hommage c'est manifester du respect, de l'admiration et de la la reconnaissance envers quelqu'un.

Imagine-t-on par hasard que les gens de Puisseguin et environs  sont  tous ravis de se voir confisquer leurs défunts et leur deuil au profit de combats électoraux  douteux?

lundi, octobre 26, 2015

Valls au ghetto

Valls a sagement choisi le lieu ( aux Mureaux) et la date de réunion, aujourd'hui, du comité interministériel (17 ministres à la parade quand même) destiné à faire le point sur les mesures annoncées il y a six mois et à «amplifier» certaines d'entre elles afin de lutter contre les «ghettos urbains» : La cité et les écoles étaient vidées par les vacances de la Toussaint.

Sur le fonds, le comité brasse les resucées des plans précédents (inopérants mais on  a oublié jusqu'à leur énoncé), le recyclage des crédits déjà affectés à des trucs qu'on peut passer aux pertes et sort un nouveau plan parfaitement énarchique en n points qui, comme le précédent, n'aura aucune influence ou résultats sauf d'enrichir les heureux bénéficiaires des gigantesques chantiers de rénovation urbaine et des ronds points associés.

Pendant ce temps là, rien ne se passe et on nous serine que la drogue se répand, l'islamisme radical aussi, en proportion du chômage des jeunes et de la montée de l'insécurité. N'empêche, c'était un bien beau Comité interministériel à l’Égalité et à la Citoyenneté (rien de moins)

dimanche, octobre 25, 2015

Buena suerte, hombre !

C'est le Premier ministre qui le dit tout uniment dans une entrevue avec des journalistes du Monde: Les hausses d’impôts ont fait des dégâts considérables.

Il arrive parfois que ce soit en tirant les conséquences des évidences les plus évidentes que l’on découvre les vérités les moins évidentes, écrivait Daniel Guedj dans son très beau Théorème du perroquet. 
Et après qu'est ce qu'on fait ? on rembourse ?

Non, la déclaration est plus simplement une suprême habileté de Valls qui voit plus loin que le bout de ses  maudites élections régionales et au delà de l'inversion de la putain de courbe du chômage. Le message, c'est dire que Valls est un homme qui en a et qui ne rechigne pas à reconnaître les erreurs de son prédécesseur et de son chef bien aimé. Béni soit le pédalo!
Hasta los huevos !

vendredi, octobre 23, 2015

C'est si ennuyeux, le deuil ! A chaque moment, il faut se rappeler qu'on est triste (Jules Renard)

La pleureuse en chef étant malheureusement occupée à se faire voir chez les Grecs, c’est Valls et deux ministres qui s’y collent (ils n’ont rien d’autre à faire) et proclament que la France est en deuil suite à l’accident de Libourne.

Faux bien sûr, car le deuil est une réaction et un sentiment de tristesse éprouvée à la suite de la mort d'un proche.

Mais ainsi va la politique que les politiques doivent feindre (croient-ils) l’empathie pour répondre (pensent-ils) à une demande de l’électorat qui au fond est radicalement indifférent et vacciné contre les malheurs d’autrui et les prétendus états d’âme de politiciens qui tueraient leurs parents pour être réélus.

Les médias, pépères, suivent le mouvement et peuplent les éditions spéciales de redites et de répétitions vides d'informations ou d'intervious de Madame Michu ou du député du coin, également creux de chez creux.

Demain on passera à autre chose...

jeudi, octobre 22, 2015

Un de chute (Un de plus)

Avec des termes très durs de la part du tribunal, le sénateur PS Philippe Kaltenbach, ancien maire de Clamart, a été condamné aujourd'hui à deux ans d’emprisonnement, dont un ferme, pour corruption passive, jeudi, par le tribunal correctionnel de Nanterre, ainsi qu’à une inéligibilité de 5 ans et 20 000 euros d’amende.

Comme il fera appel, il continuera à siéger au Sénat  en toute légalité et majesté pour les années qui viennent, le mécanisme des appels successifs permettant facilement de tenir 20 ans.

Faire appel. En termes de justice, demander que l’on remette les dés dans le cornet pour un nouveau lancer (Ambrose Bierce, Le dictionnaire du Diable )

mercredi, octobre 21, 2015

Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouvelle raison d'espérer (Machiavel)

C'est curieux cette obstination de Hollande à battre la campagne électorale selon un scénario immuable.
Des régiments de pandores sont de sortie pour protéger le chef qui immanquablement se fait huer ou maltraiter et qui non moins immanquablement se tire gracieusement par la petite porte après avoir débité son compliment devant un parterre soigneusement choisi de figurants et d'élus locaux dûment convoqués.

Heureusement les médias ne montrent que le petit bout des choses car ils savent parfaitement de quelle direction souffle le vent des subventions. Mais quand même, ça donne l'impression d'un Hollande condamné à rester dans  l'Elysée assiégé ou auprès des monuments aux morts  et autres lieux de mémoire qu'il affectionne tant à honorer de ses longs discours.

A quelques semaines des élections régionales,  le plan média (comme disent les gourous de la com) pourra paraître légèrement décalé et être tout entier dirigé vers la promotion de la Martine Le Pen qui triomphe sur les écrans et dans les gazettes.

Faire monter la Martine pour étouffer le Sarko et poser Hollande en sauveur de la République au deuxième tour ? Comme si les Socialos  pouvaient être machiavéliques, non mais vraiment quelle idée !!

mardi, octobre 20, 2015

On court le risque du dégoût quand on voit comment se préparent l'administration, la justice et la cuisine (Chamfort)

La Cour des comptes a rendu public, ce 20 octobre 2015, un magnifique référé sur l'accueil et l'hébergement des demandeurs d'asile, qui vaut la lecture. 

En terme polis truffés de litotes énarchiques, on y découvre un gigantesque bordel administratif dans lequel l'Etat s'assoit sur ses propres lois et, quand il fait quelque chose, fait n'importe quoi et quelque fois son contraire
https://www.ccomptes.fr/Accueil/Publications/Publications/L-accueil-et-l-hebergement-des-demandeurs-d-asile

On retiendra comme particulièrement significatif de l'état du merdier humain et administratif que le taux d’exécution des obligations de quitter le territoire notifiées aux personnes déboutées du droit d’asile atteint moins de 7% !!! Le tout à l'avenant et tout ça pour un milliard €

Autre point qui, par ailleurs, refait surface aujourd'hui : "Chaque jour, des milliers d'enfants handicapés français sont amenés à traverser la frontière, au terme d'un long trajet en taxi, pour atteindre des établissements spécialisés en Belgique, faute de place en France. Les trajets et la scolarité de ces français sont remboursés par la sécurité sociale et les collectivités locales françaises. Entre scandale et incompréhension, les parents de ces enfants doivent font face à cette situation " 

lundi, octobre 19, 2015

Ingénierie sociale, ou comment assassiner Jules Ferry

L'infatigable ministre de l'éducation (dont on aimerait connaitre l'établissement scolaire de ses enfants) relance la sectorisation des établissements pour renforcer la mixité sociale mise en oeuvre depuis 1963 avec le résultat que l'on sait : écoles ghettos et établissements poubelles que tous les parents connaissent.

A Paris tout le monde est pour la mixité sociale, sauf pour mes enfants bien sûr, et la demande nourrit une grosse industrie de l'évitement, du trafic d'influence, du choix du privé  et de l'immobilier scolairement bien situé, des fausses options linguistiques et des domiciliations bidons.

A l'instar de ce qui se fait pour le supérieur (dispositif APB, unique au monde dans sa vision stalinienne) on suggérerait que le tri des mômes et leur affectation soient confiées à un algorithme politiquement correct et socio-culturellement paramétré, complétée par un busing entre quartiers, racialement et linguistiquement pondéré.

dimanche, octobre 18, 2015

A votre santé et bon appétit

Demain, c'est la conférence sociale de Hollande à laquelle la CGT ne participera pas, pas plus que les 92% de salariés non syndiqués. Ils ne manqueront rien vu que le programme des festivités est  largement consacré aux discours des chefs et à la restauration (excellents buffets) et à des sujets vite fait bien fait qui ne mangent pas de pain et ne fâchent pas : la COP21, le numérique...
La journée va passer vite !

À partir de 8h45
Accueil des participants
9h30 - 11h30
Travaux en plénière Les mutations du travail sous l’effet de la révolution numérique
11h30 - 12h15
Discours d’ouverture de la conférence sociale pour l’emploi par François HOLLANDE, Président de la République
12h15 - 13h30
Buffet déjeunatoire
13h30 - 16h30
Tables rondes thématiques
Table ronde 1 - La sécurisation des parcours professionnels et la création du compte personnel d’activité présidée par Myriam EL KHOMRI, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social
Table ronde 2 - Transition énergétique, COP21 : les enjeux pour l’emploi, la croissance verte et la formation présidée par Ségolène ROYAL, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie
Table ronde 3 – Nouvelle France Industrielle et transformation numérique présidée par Emmanuel MACRON, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique
16h30 - 17h00
Pause
17h00 - 17h30
Restitution en séance plénière des débats des tables rondes par les facilitateurs
17h30 - 18h15
Discours de clôture et présentation de la feuille de route par Manuel VALLS, Premier ministre
18h15
Apéritif de clôture



samedi, octobre 17, 2015

Skandal um deutsche Bewerbung: Schwarze Kasse - Fußball-WM 2006 mutmaßlich gekauft

L'Allemagne n'est plus ce qu'elle était. Après les bidouillages de Volkswagen, voilà que le Spiegel accuse la Fédération allemande de football d'avoir acheté l’attribution du mondial de football 2006 à l’Allemagne au moyen d’une caisse noire.

C'est pas en France qu'on verrait des désordres pareils et le monde officiel et du foute soutiennent fermement le Platini injustement accusé d'avoir été une tête de linotte en oubliant pendant 9 ans de présenter la facture.
Et c'est certainement pas nous qui aurions été acheter l'Euro 2016 ! D'ailleurs Platini était là pour garantir le fair  play de l'attribution. C'est tout dire.

vendredi, octobre 16, 2015

Et le camba ne cessera pas faute de cambattants

Ce matin, le référendum bidon de Cambadélis avait de la peine à mobiliser (sauf les persifleurs)  au marché, pourtant situé au coeur de la circonscription dudit Camba.

L'avantage du modus operandi retenu reste bien évidemment  qu'il permet tous les bidouillages à moindre frais et laisse prévoir pour dimanche soir, l'annonce d'un résultat conforme aux voeux de son promoteur, résultat dicté à l'avance pour éviter le suspense.
Le trotsko n'a pas perdu la main!

jeudi, octobre 15, 2015

Pour gouverner, il faut un gouvernement (Raymond Barre, Antenne 2, Juin 1988)

C'est ce qui manque le plus, et on verra le revirement sur Air France comme une preuve de l'aptitude extrême du gang au pouvoir à se tirer une balle dans le dos sans aide extérieure.

Résultat, après les flics, les agriculteurs, les juristes, les médecins, les profs, les taxis, les transporteurs, les burals de tabeaux, les notaires, les avocats et autres catégories . les syndicats sont contre et la CGT en profite pour essayer (bonne chance !) de se refaire une santé sous la houlette du charismatique Martinez.
Au total, ça en fait du monde qui tétanise les palais de la République et fait douter du chef apparemment de plus en plus extra-terrestre.

La séquence Le Drian qui met dans la balance  la dégustation des crêpes fourrées bretonnes contre la conduite de nos guerres multi-frontales rehausse par ailleurs le prestige de l'exécutif. Un ministre de la défense qui est capable de mener de front les nombreuses campagnes militaires contre le terrorisme et une campagne électorale chez les Bretons, on n'avait quasiment pas vu ça depuis Bonaparte!

mercredi, octobre 14, 2015

On en est à la chienlit, monsieur ... On en est à la mascarade, au corso carnavalesque (Giono)

Hollande s'est fait humilier par la CGT, hier lors de sa visite aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire.

Tu assassines les chômeurs, a crié une femme à Macron, lors d'une table ronde organisée à Lyon ce matin, en jetant son pot de yaourt en direction du ministre de l'Economie

La Place Vendôme est en ce moment pleine de flics qui apportent des fleurs et des fumigènes à Taubira.

La Ségo s'oppose publiquement à Valls sur le traitement des auteurs de violence lors de la négociation à Air France.

C'est beaucoup pour une seule matinée d'octobre, non ?


mardi, octobre 13, 2015

Lune de miel

Le Premier ministre, 3 ministres, 128 chefs d'entreprise sont en Arabie saoudite où la France aurait engrangé ce matin pour dix milliards d'euros de "contrats" avec l'Arabie saoudite, notre chère amie humaniste et alliée !

Le silence est d'or et rapporte gros quand on sait se taire sur les droits de l'homme qui ne seront pas oubliés : Valls les mentionnerait en chuchotant bien bas derrière sa main placée devant sa bouche lors de l'entrevue privée avec le roi Salman qui, dit-on, est un peu dur d'oreille.

10 milliards € pour un crucifié, c'est une occase à saisir.

p.s. D'après Amnesty International, l'Arabie saoudite fait partie des cinq pays qui exécutent le plus de personnes, avec la Chine, l'Iran, l'Irak et les Etats-Unis. En 2015 le royaume saoudien a déjà battu son record de 2014, où 90 personnes avaient été décapitées.

dimanche, octobre 11, 2015

Les volontés faibles se traduisent par des discours ; les volontés fortes par des actes (G. Le Bon )

En visite au Camp des Milles, Hollande a eu de fortes paroles contre le racisme et l'antisémitisme
et a martialement demandé à la Garde des Sceaux de préparer d’ici à la fin de l’année un texte réformant le code pénal pour faire de toute inspiration raciste ou antisémite une circonstance aggravante pour une infraction.

C'est assez rassurant que le président soit contre, le contraire aurait surpris, et l'occasion de nobles paroles verbales comme la ponte d'un nouveau texte vont sûrement améliorer les choses. C'est surtout l'occasion de parler sans vraiment rien dire, puisque aussi bien les sujets qui intéressent les Français lui sont interdits.

Le gag de l'inversion de la courbe est usé, le mot de réforme est utilisé uniquement pour ne pas en faire, et la dispersion guerrière de la France  sur les fronts lointains suscite une légère angoisse. Retour, donc,  aux fondamentaux des discours pompiers du 11 novembre, ça ne mange pas de pain et personne n'écoute mais fait partie de la musique de fond. Hollande fait du Hollande.

vendredi, octobre 09, 2015

Duplicité

Sans commentaire.
http://www.admdblog.fr/Jean-Luc-Romero-president-de-l-ADMD-Plus-que-jamais-restons-mobilises-Soyons-fiers-de-nos-valeurs_a3332.html

Faire comme si, ou en être sans y être

La première frappe française  contre l'Etat islamique date du 27 septembre 2015, la deuxième d'hier, 8 octobre.
Le rythme est évidemment frénétique et témoigne d'une stratégie qualitative pensée visant à assurer une victoire à l'horizon du quatrième millénaire.

Le ministre de la défense soulignait d'ailleurs ce matin que, si nous dépendions des Américains pour le renseignement, notre autonomie opérationnelle était totale et en profitait pour donner des leçons aux Russes qui, comme leurs collègues américains, tapent massivement sur les terroristes sans trop faire le tri des affiliations.

Tout ce cinéma de l'impuissance ou, ce n'est certainement pas à exclure de l'indécision à la hauteur de la modestie de nos moyens, ressemble furieusement à une furieuse opération de com visant à déguiser le Hollande en foudre de guerre, maître de moi comme de l'univers et fulminant des jugements que personne n'écoute sur l'invisible résistance modérée...

jeudi, octobre 08, 2015

Penser contre son temps c'est de l'héroïsme. Mais le dire, c'est de la folie (Ionesco)

Notre gagnante de la semaine, c'est Nadine Morano, la femme qui a des couilles, théorisait un client lettré de chez Mahmoud à l'apéro, largement approuvé par le choeur multiracial (aïe ! je l'ai dit)  des turfistes attendant l'ouverture du PMU.

Les politiciens sont des vicieux, c'est bien connu, mais quand même !!Tenir une bonne semaine sur  un truc aussi mince il faut le faire, faire trébucher le Sarko trépignant et faire  atteindre à la Nadine une notoriété de premier plan avec l'aide d'une presse survoltée à l'idée du sang, voilà du grand art médiatique.
Jusqu'où ne s'arrêteront-ils pas ?

mercredi, octobre 07, 2015

Malheureusement, nos politiciens sont soit incompétents, soit corrompus. Quelquefois les deux en même temps, le même jour (Woody Allen)

Guéant accablé par le procureur pour avoir pioché dans la caisse de la police, Bartolone au coeur d'une d'enquête préliminaire sur un possible emploi fictif, Lamdaoui, ancien conseiller de Hollande, qui comparaît pour abus de biens sociaux et blanchiment d'abus de bien social, le sénateur du Tarn-et-Garonne Yvon Collin placé en garde à vue mardi dernier dans les locaux de la police judiciaire de Toulouse (Haute-Garonne) dans le cadre d'une enquête pour corruption etc. rejoignent la si longue cohorte des politiques mis en examen ou condamnés :
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/05/liste-non-exhaustive-des-condamnations-et-mises-en-examen-du-ps-de-lump-et-du-fn/

Et si on lançait une pétition pour rétablir la peine de pilori, exposition publique des condamnés, peine afflictive et infamante d’Ancien Régime, plus grave que le blâme et l’amende honorable, mais moins que le fouet, la mutilation, les galères, le bannissement et la question ?

mardi, octobre 06, 2015

France in the air ! Smooth as silk

Même mes cousins du Texas profond (qui viennent passer Noel à Paris) ont vu les vidéos des dirigeants d'Air France brutalisés et en liquette déchirée par les gros bras du... ( l'enquête est en cours et n'aboutira jamais)
My God, qu'ils ont dit. What's up ?

La scène est évidemment une aimable invitation au voyage que je leur ai vivement recommandé d'effectuer par une compagnie moins suicidaire que Air France, surtout  aux temps des fêtes en général propices entre tous à la grève sans trop prévenir mais au meilleur moment.





lundi, octobre 05, 2015

La Côte d'Azur se noie dans les larmes du crocodile immobilier

Le maire de Mandelieu a raison. Ce n'est pas le bétonnage insensé  qui est la cause des inondations de la Côte d'Azur, non plus que la corruption dans la délivrance des permis de construire ou la rectification frauduleuse des rivières pour gagner des terrains à bâtir.

Non le coupable c'est Météo France qui ne sait plus faire la danse de la pluie évitée et qui multiplie les fausses alertes pour mieux égarer le citoyen qui ne l'écoute plus.

1990, 1992, 1999, 2002, 2009, 2010 (Xynthia!!!), 2014 ont vu des épisodes semblables et leurs cortèges  de morts entourés du même étalage de bons sentiments dont l'étouffant appareil n'a pour but que de dissimiler les vrais responsabilités  du béton qui tue.
Ediles véreux et promoteurs goulus sont plus dangereux que la variabilité climatique et se donnent déjà rendez vous pour le prochain accident imprévisible. On n'arrête pas les bétonneurs qui gagnent.

dimanche, octobre 04, 2015

Fume , c'est du diesel

Où  on (les associations écolo) commence à se demander si les tests aléatoires prônées par la Ségo sur les bagnoles fumant le diesel ne sont pas concoctés pour éviter le pire, à savoir éviter de tester les zautos en conditions réelles d'utilisation.

Saint Peugeot priez pour nous, combien les bénéfices des actionnaires valent-ils de cancers du poumon ? Sainte Sécu, priez pour nous et nos ouatures fumantes !

samedi, octobre 03, 2015

Il faut qu’une constitution soit courte et obscure. Elle doit être faite de manière à ne pas gêner l’action du gouvernement (Napoléon Bonaparte)

Quand rien ne va plus, que les réformes sont impossibles parce qu'il n'y a personne avec le courage de les proposer et encore moins, de les implémenter, que les politiciens disparaissent derrière leurs intérêts personnels, les bonne âmes se réfugient dans d'éventuelles  propositions de réforme de la constitution.

La relative hardiesses des propositions (ci-dessous) faites par les coprésidents du groupe de travail, Bartolone (président de l’Assemblée nationale) et Winock (historien)  sont une garantie suffisante pour que le rapport reste lettre morte pour longtemps.
http://www2.assemblee-nationale.fr/static/14/institutions/Rapport_groupe_travail_avenir_institutions_T1.pdf

Car la réforme des régions de France a été parfaite pour monter comment les politiciens détournent, au prétexte de réformes, notre prétendue démocratie , moins de régions certes mais plus d'élus, plus de sinécures et et beaucoup plus de dépenses. Réforme qui provoque le résultat contraire à celui qui était initialement proclamé et affiché. Au profit de qui, dites un peu pour voir ?

Reviens Robespierre; ils ont recommencé !
« Le but du gouvernement constitutionnel est de conserver la République ; celui du gouvernement révolutionnaire est de la fonder. […] Le gouvernement révolutionnaire doit au bon citoyen toute la protection nationale ; il ne doit aux Ennemis du Peuple que la mort. Ces notions suffisent pour expliquer l’origine et la nature des lois que nous appelons révolutionnaires […]. Si le gouvernement révolutionnaire doit être plus actif dans sa marche et plus libre dans ses mouvements que le gouvernement ordinaire, en est-il moins juste et moins légitime ? Non ; il est appuyé sur la plus sainte de toutes les lois : le salut du Peuple. »

vendredi, octobre 02, 2015

Novlangue

Les déclarations médiocrement avisées  et politiquement motivées de Nadine Morano chez Ruquier (mais qu'allait-elle faire dans ce temple de la pensée bobocorrecte ?)  ont déclenché un torrent d'imprécations, de trouduculteries et d'anathèmes d'une densité assez rare pour nourrir presque six jours de commentaires incessants dans les médias.

D'où il ressort qu'il est dangereux de parler de race à la veille d'élections qui rendent les politiciens raides fous. Race entraîne racisme, forcément, alors supprimons et interdisons le mot pour faire disparaître la chose. C'est quand même simple, non ? Comme en 1984.

En particulier, on veillera à toiletter les termes de la constitution de la République en vigueur qui vicieusement précise en son premier article :
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. 

jeudi, octobre 01, 2015

Le voleur connaît le voleur et le loup le loup (Callimaque)

Finalement, la fraude à la pollution n'est pas limitée à Volkswagen. Elle est universelle, massive et gigantesque.
Tous les constructeurs trichent comme des bêtes, d'une manière ou d'une autre (moteurs bridés à 2500 tours par exemple) avec la complicité intéressée des labos officiels de mesure et la lâcheté crasse du ministère des transports qui se matin s'enfonçait plus avant dans un gros mensonge pour expliquer sa criminelle tolérance.

Tout le monde au courant mais pas nous ! Et on ne sait pas tout ! Révélations juteuses sur l'empoisonnement de masse, à suivre !!!
Heureusement la Ségo est là avec son air pur et son grigri de la circulation alternée, tout à fait à la hauteur des enjeux !