vendredi, octobre 02, 2015

Novlangue

Les déclarations médiocrement avisées  et politiquement motivées de Nadine Morano chez Ruquier (mais qu'allait-elle faire dans ce temple de la pensée bobocorrecte ?)  ont déclenché un torrent d'imprécations, de trouduculteries et d'anathèmes d'une densité assez rare pour nourrir presque six jours de commentaires incessants dans les médias.

D'où il ressort qu'il est dangereux de parler de race à la veille d'élections qui rendent les politiciens raides fous. Race entraîne racisme, forcément, alors supprimons et interdisons le mot pour faire disparaître la chose. C'est quand même simple, non ? Comme en 1984.

En particulier, on veillera à toiletter les termes de la constitution de la République en vigueur qui vicieusement précise en son premier article :
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. 

Aucun commentaire: