lundi, octobre 26, 2015

Valls au ghetto

Valls a sagement choisi le lieu ( aux Mureaux) et la date de réunion, aujourd'hui, du comité interministériel (17 ministres à la parade quand même) destiné à faire le point sur les mesures annoncées il y a six mois et à «amplifier» certaines d'entre elles afin de lutter contre les «ghettos urbains» : La cité et les écoles étaient vidées par les vacances de la Toussaint.

Sur le fonds, le comité brasse les resucées des plans précédents (inopérants mais on  a oublié jusqu'à leur énoncé), le recyclage des crédits déjà affectés à des trucs qu'on peut passer aux pertes et sort un nouveau plan parfaitement énarchique en n points qui, comme le précédent, n'aura aucune influence ou résultats sauf d'enrichir les heureux bénéficiaires des gigantesques chantiers de rénovation urbaine et des ronds points associés.

Pendant ce temps là, rien ne se passe et on nous serine que la drogue se répand, l'islamisme radical aussi, en proportion du chômage des jeunes et de la montée de l'insécurité. N'empêche, c'était un bien beau Comité interministériel à l’Égalité et à la Citoyenneté (rien de moins)

Aucun commentaire: