jeudi, octobre 15, 2015

Pour gouverner, il faut un gouvernement (Raymond Barre, Antenne 2, Juin 1988)

C'est ce qui manque le plus, et on verra le revirement sur Air France comme une preuve de l'aptitude extrême du gang au pouvoir à se tirer une balle dans le dos sans aide extérieure.

Résultat, après les flics, les agriculteurs, les juristes, les médecins, les profs, les taxis, les transporteurs, les burals de tabeaux, les notaires, les avocats et autres catégories . les syndicats sont contre et la CGT en profite pour essayer (bonne chance !) de se refaire une santé sous la houlette du charismatique Martinez.
Au total, ça en fait du monde qui tétanise les palais de la République et fait douter du chef apparemment de plus en plus extra-terrestre.

La séquence Le Drian qui met dans la balance  la dégustation des crêpes fourrées bretonnes contre la conduite de nos guerres multi-frontales rehausse par ailleurs le prestige de l'exécutif. Un ministre de la défense qui est capable de mener de front les nombreuses campagnes militaires contre le terrorisme et une campagne électorale chez les Bretons, on n'avait quasiment pas vu ça depuis Bonaparte!

Aucun commentaire: