mardi, mars 31, 2015

Autrefois même le futur était plus rose

Au-delà de la diarrhée des commentaires nauséeux des politiciens et du gouffre des appétits partisans, une cruelle vérité s’impose après les cantonales.

On a (mal) élu le Hollande pour virer le Sarko et on se préparerait (fors les traverses du destin, toujours nombreuses  quand le char de l’état est conduit  par d’impuissants et prétentieux aveugles) à élire le Sarko pour se débarrasser du Hollande. Un faux dur pour un vrai mou, ou l'inverse, quand aucun des deux n’est capable d’une seule réforme qui tienne debout.

Je ne me souviens plus, qu’a-t-on fait pour éradiquer la myxomatose ?



lundi, mars 30, 2015

A celui qui vous dira qu'il s'est enrichi par le travail, demandez : "De qui ?" (Don Marquis)

Les députés socialistes avaient vu venir la fessée. Ils ont proposé un texte adopté à l’unanimité (la semaine dernière !!!) pour améliorer la gamelle des élus locaux. Merci pour eux !

- Une indemnité au taux maximal de la strate est garantie aux maires des communes de moins de 1000 habitants, dont la tâche est souvent lourde dans des communes où les « services » et les moyens sont limités ;

- Le « congé électif » est étendu aux candidats aux élections dans les communes de plus de 1000 habitants ;

- Le « crédit d’heures » est étendu pour les conseillers municipaux des communes de moins de 3500 habitants ;

- Le contrat de travail peut être suspendu durant un mandat local en qualité d’adjoint dans une commune de plus de 10 000 habitants ;

- Les frais d’aide à la personne des élus ainsi que les frais supplémentaires de garde d’enfants ou d’assistance aux personnes âgées ou handicapées pourront être remboursés aux conseillers départementaux et régionaux ;

- La fraction représentative des « frais d’emploi » sera exclue dans le calcul des ressources des élus ouvrant droit à prestation sociale ;

- Les acquis de l’expérience professionnelle obtenue dans l’exercice d’un mandat électif pourront être validés ;

- La durée de versement de l’allocation différentielle de fin de mandat sera allongée ;

- Un droit au congé de formation professionnelle est instauré pour les adjoints au maire des communes de plus de 10 000 habitants ;

- Le droit individuel à la formation est reconnu pour l’ensemble des élus locaux ;

- Un plancher de dépenses de la collectivité est instauré pour assurer la formation des élus locaux

- Une formation est mise en place durant la première année de leur mandat pour tous les élus ayant reçu une délégation

Au total, disent-ils, c’est un ensemble de mesures très concrètes qui sont adoptées afin de permettre aux élus locaux d’exercer dans de meilleures conditions leur mandat au service de nos concitoyens et on ajoute, pour téter un peu plus les mamelles de la République.


dimanche, mars 29, 2015

A jouer au con, ils ont gagné

Ils avaient bidouillé la carte des cantons, tripatouillé la loi électorale et charcuté le mode de scrutin pour pallier le désamour populaire et départemental…et le monstre s’est méchamment retourné contre son créateur : les Socialos se prennent une très sévère branlée logiquement à la hauteur de la cote de Hollande et de sa bande de bricolos, ni écolos ni rigolos.

La joie dans les chaumières sur ce résultat électoral est très sévèrement mitigée par la pensée que les virés sont remplacés par les mêmes en copie conforme, dotés d’un identique féroce appétit doublement aiguisé par un long manque et l’esprit de revanche. Tout ça pour ça…


samedi, mars 28, 2015

Tremblez, Terroristes, il arrive

C’est plus fort que lui ; Hollande, pleureuse en chef, va guérir les écrouelles à Tunis et participer à la grande marche républicaine du Bardo contre le terrorisme du dimanche 29…en plein triomphe électoral du PS !!!

En plus même cause, mêmes effets, la manif tunisienne qui compte avec la participation de Ennahda et autres progressistes accusés de laxisme pro-islamiste, déclenche de sévères polémiques sur la récup’ politicienne de la dite manif !

Ca vous rappelle quelque chose ?

vendredi, mars 27, 2015

Face au FN, Républicains, ressaisissez-vous !

C’est en ces termes que Le Monde, toujours ultra-politiquement correct et socialo-compatible (voir son actionnariat) sonne le tocsin avant le scrutin de dimanche dont le résultat pourrait interrompre les juteuses carrières politiques d’un sacré paquet d’élus socialos.

Certains d’entre eux pourraient même être obligés de travailler (abjection suprême) pour gagner leur vie. Quelle horreur ! C’est le retour de la barbarie !

Naturellement c’est tendance de dire que le FN est le problème et d’oublier 40 ans d’incurie, de prévarication, de pourrissement et d’augmentation constante de la dette, du déficit et du chômage sous les espèces alternées de deux partis identiques dans l'impuissance.

Il y a 618 384 élus en France, soit un élu pour 104 habitants. Le vote ne mène nulle part car les élus ont bouffé la démocratie comme les termites mangent les poutres de la maison.

Républicains, saississez-vous et refusez de voter !!!


jeudi, mars 26, 2015

Oh, statistique quand tu nous tiens !

Le Sapin de Bercy se félicite d’un déficit budgétaire 2014 inférieur aux prévisions. Il est en réalité supérieur de 0,4 point de PIB à l’objectif de la loi de finances initiale.

Le Rebsamen du Travail déguise une hausse conséquente du nombre de chômeurs en baisse du chômage.

Le jour où ces deux-là diront la vérité , qui les croira ? Le mensonge, est, comme le tabac et les allumettes, monopole d'Etat (Jeanson)



mercredi, mars 25, 2015

Un socialisme de monument aux morts

Hollande manifestement ne sert pas à grand-chose et il faut beaucoup d’imagination pour le créditer d’une quelconque réforme structurelle qui tienne un peu debout. En revanche sur les plans du vocabulaire républicain modèle 1946 et de l’évidence pontificalement tournée en fin constat politique, il est très bon, voire excellent, particulièrement quand il s’accroche aux branches des catastrophes qui passent.

Le deuil national et la langue de bois qu’il autorise généreusement sont ainsi devenus sa spécialité incontournable avec son cortège d’Invalides, de minutes de silence, d’hommages vibrants et de célébrations.

Costume noir chemise blanche, lunettes de penseur et teinture de cheveux jais riment avec vocabulaire simili-jaurésien, invocations laïcardes et convocations des gloires éternelles, car c’est tout un art longuement cultivé de ne parler que de rien quand rien n’est plus loin du réel que de n’en point parler.

J’imagine la lourde tâche des historiens futurs qui feront le bilan de ce quinquennat d'occasion. Diront-ils "Avant sa venue rien ne manquait au monde, après son départ rien n'a manqué"



mardi, mars 24, 2015

Ce qui fait et fera toujours de ce monde une vallée de larmes, c'est l'insatiable cupidité et l'indomptable orgueil des politiciens (Arouet, ou presque)

Des poids lourds socialistes, les gardiens de l’orthodoxie crypto-marxisante et autres frondeurs opposés à la stratégie boum boum de Valls demandent une inflexion de la politique économique de Hollande après la défaite annoncée de dimanche prochain.

Oui pourquoi pas ? Mais pour changer de politique économique, il faudrait que Hollande en ait une de politique économique, ce qui est fort loin d’être prouvé.

En tous cas, le 19 mars, les parlementaires ont prévu l’avenir et adopté à l'unanimité un texte de loi présenté par les socialos ménagers de leur futur, permettant d'élargir les modalités d'indemnisation et de reclassement des élus en fin de mandat ou battus aux élections, doublant du même coup la durée d’indemnisation des élus à la fin de leur mandat.

lundi, mars 23, 2015

C'est nous les meilleurs

Aux élections, tous gagnants, c'est beau comme de l'antique : La droite est en tête, la gauche résiste et le FN s'enracine.
Tous gagnants, oui, sauf les écolos quand même, que se prennent une baffe majuscule qui n'aurait pas été plus forte s'ils l'avaient fait exprès !

Il en faut du talent, en effet, pour faire 2% alors que la planète entière se met à faire de l'écologie, que la pollution bat son plein et que tous les citoyens sont plus ou moins concernés !!!
Les moins concernés d'ailleurs  paraissent les écolos eux-mêmes, visiblement plus intéressés par la carrière des honneurs et la combinazione politique à la mode Duflot, déesse incontestée de l'ambition débridée, que par le verdissement des autoroutes.
Et malheureusement ça se voit !

samedi, mars 21, 2015

Montre-moi ton scrutin

Draveil : le PCF découvre que son candidat aux élections départementales a été condamné en mars 2014 à deux ans de prison pour des faits de pédophilie sur deux garçons âgés de 11 et 15 ans.

L’UMP ne découvre rien et ne rigole pas plus. Son candidat à Draveil est Georges Tron, renvoyé en décembre 2013 devant les assises pour viol et agression sexuelle

Le nom de Draveil ou Dravernum viendrait du celtique draen, «épine»
Piquant non ?

vendredi, mars 20, 2015

Retour sur images

Les deux auteurs de l'attentat du musée du Bardo qui a fait 21 victimes mercredi à Tunis sont des « extrémistes salafistes » formés en Libye, affirme le gouvernement tunisien.

On n’a pas entendu la réaction des distingués promoteurs (Sarko, président, Juppé MAE et BHL en sous-Malraux) des bombardements si réussis de la Libye par la coalition internationale en mars 2011 et de l’exécution cafouilleuse de Khaddafi en octobre 2011.

Elle est encore plus loin l’époque (2007) où Sarkozy accueillait à Paris le Kadhafi doré aux as des années d’abondance, et l’appelait le "frère leader".

Ce petit monde habile et perspicace aspire à revenir aux affaires et donne des leçons de sécurité et de politique étrangère !!! Dieu nous protège !!!

jeudi, mars 19, 2015

Pic et pic et particules

Respirez tout doux, demain encore, il y a un pic de pollution. 
Il y a aussi, concomitamment, un pic de discussions savantes sur ce qu’il faudrait faire dans le cas, improbable, où le gouvernement (qui étouffe avant les élections) déciderait de prendre une autre mesure que celle consistant à baisser la vitesse de 20km/h sur les autoroutes urbaines, parfaitement acceptée car personne ne la respecte. 

De même on ne mets pas en place une circulation alternée deux jours avant un scrutin qui s’annonce triomphal si on en juge par les sondages. L’électeur pourrait se vexer.

mercredi, mars 18, 2015

Les grands retardés qui nous gouvernent

Depuis le décret d’application du 5 février 2015, l’autorité administrative peut ordonner le blocage, sans passer par un juge, des sites Internet « provoquant à des actes de terrorisme ou en faisant l’apologie ».

Parfait, c’est simple et net (forcément) mais totalement inapplicable. Les sites web migrent, se reproduisent et se dupliquent plus vite que les énarques pondent leurs décrets et que les carabiniers cirent leurs casques à pointe.

La mesure phare de la fameuse loi antiterroriste est une couillonnade  imaginée par des gugusses en manches de lustrines  qui vivent au 19ème siècle. Vous pouvez les réveiller en appelant Balzac 001…

mardi, mars 17, 2015

Corruptio Optimi Pessima

Trois membres de l'actuel gouvernement sont assez oisifs pour être candidats aux élections cantonales, le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, Patrick Kanner, et deux secrétaires d'Etat, André Vallini (réforme territoriale) et Ségolène Neuville (personnes handicapées, lutte contre l'exclusion).
Ils ne sont pas les seuls socialos à vouloir cumuler ou à cumuler,  comme  les 34 députés socialistes (dont quatre présidents sortants de conseils généraux), deux maires de grandes villes et 18 sénateurs du parti (dont 10 présidents sortants de conseils généraux) qui sont candidats... car la loi limitant les cumuls ne sera applicable qu’en 2017.

Autant traire la vache à lait jusqu'à la dernière minute : il n’y a pas de petits profits !

Dernière nouvelle sur le front de l’éthique : La Haute autorité pour la transparence de la vie politique a transmis à la justice son dossier sur le sénateur Dassault (mis par ailleurs en examen par les juges d'instruction du pôle financier Guillaume Daïeff et Serge Tournaire pour achat de votes, complicité de financement illicite de campagne électorale et financement de campagne électorale en dépassement du plafond autorisé) qui aurait omis de déclarer quelques menus avoirs au Luxembourg… 22 millions

lundi, mars 16, 2015

Ils le font exprès à l’UMP ou quoi ?

A quelques jours des élections départementales, Sarkozy s'est rendu à Palaiseau (Essonne), pour soutenir le candidat UMP Georges Tron, le même Tron, distingué reflexologue, qui est renvoyé aux assises pour des viols aggravés et des agressions sexuelles et dont on trouvera ci dessous la merveilleuse aventure plantaire.

dimanche, mars 15, 2015

MST

Une ministre de la santé qui met 40 ou 50 000 médecins dans la rue, ce n'est pas courant et certainement pas à la portée du premier politicien venu.
Il y faut beaucoup de maladresse et une surdité avancée.

Ce qui reste du gouvernement doit penser dur comme fer à exfiltrer la Marisol  dans un poste moins exposé. Le petit remaniement d'après les élections cantonales pourrait être le bon moment pour la promouvoir hors de la rue de Ségur.

En attendant, la duchesse de Touraine a eu un bon mot après la manif, elle a déclaré que la loi santé "ne se ferait pas sans les médecins" et a affirmé sa "volonté de dialogue" qui avait été constante au cours des derniers mois".
Sic !!!

samedi, mars 14, 2015

Le candidat

Dans le cadre de la campagne électorale et de la lutte sous-marine, le Premier ministre (qui a manifestement du temps libre) est venu, ce samedi matin, sur le marché de Saint-Brieuc, où il a échangé avec les marchands de légumes et goûté les huîtres de la baie. 
Hier, sans peur, il avait visité visite un éleveur de porc, à Pléboulle (Côtes d’Armor, 730 habitants et une tour du 11ème siècle)

C’est Ouest-France qui le raconte.

On se demande toujours quelle influence les méthodes de propagande héritées du siècle dernier et autres pantalonnades du même genre peuvent bien exercer sur le cours des choses et la poignée de main sur le choix de l’électeur, quand il choisit de voter.

L'heure de relire l'unique pièce politique de Flaubert dans laquelle Le Candidat est prêt à tout pour se faire élire

vendredi, mars 13, 2015

Quel animal admirable que le cochon ! Il ne lui manque que de savoir faire lui-même son boudin (Jules Renard)

Le comité interministériel sur les "ruralités" destiné à renforcer la présence des services publics dans les campagnes françaises (un classique de l’électoralisme à la veille d'élections périlleuses) a réuni Valls et onze de ses ministres et sous-ministres à Laon (Aisne) où, gros symbole admirable, personne ne va jamais, et où la petite bande est arrivée en autobus.

Admirable on vous dit, comme des prolos, cépabo ?

Sur un  plan pratique, le comité a fait  des promesses qui restent à financer...La vie continue quoi !



jeudi, mars 12, 2015

Réforme, réformette et réformite

Faire une réforme  est une ardente obligation du ministre de l'éducation nationale.

Réforme cosmétique s'entend, car pour faire une vraie réforme , il faut un vrai courage et le courage ne se ramasse pas chez les politiciens. Passons.

Il y faut aussi du temps, beaucoup de temps, et celui de Najat, à l'instar de ses prédécesseurs lui est compté. Fera-t-elle même la rentrée de 2016 ?

Et puis, ragione maggiore,  il  a 7100 collèges en France, des boites hyper chicos de la capitale aux bétons des zones de guerre des quartiers de l'apartheid : C'est pas moi qui le dit, c'est l'autre!

Mis  à part l'union soviétique (et ça a très mal fini) quel autre système de management des choses et des hommes est capable de réformer 7100 filiales et 10 millions d'administrés ?

Les meilleures réponses auront droit à l'apprentissage d'une troisième langue étrangère.

mercredi, mars 11, 2015

Ouuuuuuuuuuufffffffffffffff

Le combat a été homérique, il a coûté cher mais le résultat en vaut la peine. 
Face aux menaces de quelques parlementaires écervelés de revoir le fonctionnement de la vache à lait, le groupe de travail bi-partisan sur les concessions autoroutières revient à des sentiments très chrétiens et permet aux sociétés autoroutières de continuer à bénéficier de la poule aux œufs d’or et de faire des bénéfices grandioses. Merci pour eux !

Seul, le rapporteur PS de la commission, Jean-Paul Chanteguet a protesté en démissionnant bruyamment. Un cycliste aigri sans doute ? Pour suivre, l'aimable courrier qu'il a envoyé au Premier ministre et qui vaut la lecture !
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20150309.OBS4155/tarifs-des-autoroutes-la-lettre-au-vitriol-d-un-depute-ps-a-valls.html

mardi, mars 10, 2015

Les thaumaturges

Stupeur, émotion, immense tristesse : Hollande et Valls (et tout le chœur sincère des politiciens) se jettent sur le deuil national avec l’énergie du désespoir électoral, comme si les électeurs se décidaient sur les fausses et projetées vertus d’empathie et de sensibilité de leurs lideurs.

Ceux-là (les électeurs) ne sont pas aussi couillons que les élites aiment à penser et resituent justement le crash en Argentine dans la catégorie des gros accidents du travail qu’effectuait un groupe de sportifs émérites au service d’une production de jeux télévisés du cirque.

Une somme de tragédies individuelles ne fait pas un drame national, sauf à les instrumentaliser à des fins, on le sait, parfaitement intéressées.

lundi, mars 09, 2015

Un tiers-payant, deux tiers dément

La péremptoire duchesse de Touraine, dont on peut penser que la réforme de la santé est avant tout d’essence purement idéologique (montrer que les Socialos sont aussi de gôôôôche) est à sa place au gouvernement.

Comme nombre de ses collègues, elle n’a jamais travaillé un seul jour dans ce qui ressemble à une occupation réelle, et encore moins dans quoi que ce soit qui touche un tant soit peu à la santé : Une pro éternelle et polyvalente des cabinets, du parti, de la politique et des élections, créance suffisante pour justifier sa nomination comme ministre technique.

On voit le résultat avec le boxon généré par cette réforme parfaitement préparée (négocier après plutôt qu’avant), judicieusement expliquée (plus personne ne s'y retrouve) et simplement conçue (l'usine à gaz est un petit gadget en comparaison), qui a le mérite d'unifier le monde médical contre ce qui promet d'être un monstre bureaucratique sans égal depuis la chute de l'union soviétique.

A ce stade je suis déjà incapable de lire mes feuilles de remboursement de soins tant elles sont surchargées de notations ésotériques et de pourcentages problématiques. J'imagine le tout transposé dans le tiers-payant ! Kafka reviens, ils sont devenus fous !

samedi, mars 07, 2015

Un barrage contre les conflits d'intérêts

Comme les membres du  conseil général du Tarn n'ont  surement aucun intérêt financier dans la construction du barrage de Sivens, on peut  leur faire confiance pour avoir choisi la meilleure solution conforme à l'éthique, à l'écologie à la démocratie locale et au développement rural.

Avec l'aide de deux-cent gendarmes mobiles, tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes bucoliques.

Pour les mauvais esprits et les anars et tous genres voila ce que disent ces fieffés menteurs de Wikipedia (qu'on devrait bien  interdire) dans l'article Barrage de Sivens que l'on cite avec la plus grande répugnance :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Sivens

Conflits d'intérêts dans les décisions politiques[modifier | modifier le code]

Le conseil général du Tarn, présidé par Thierry Carcenac, est le maître d'ouvrage du projet de Sivens171. Le conseil général a mandaté, en tant que maître d'ouvrage délégué, la Compagnie d'aménagement des coteaux de Gascogne (CACG) pour effectuer les études préliminaires, la construction et l'exploitation du projet172.
La CACG est une société d'économie mixte d'aménagement régional du territoire (loi de 1959). Basée à Tarbes, elle répond entre autres aux demandes des collectivités territoriales des régions Midi-Pyrénées et Aquitaine. Elle fournit notamment aux agriculteurs irrigants de son périmètre « Grand Sud-Ouest » les structures, le matériel et les conseils pour conduire leur programme d'irrigation. Dans le cadre de sa lettre de mission, la CACG construit des barrages pour l'irrigation de son périmètre depuis les années 1970.
Son président est actuellement Francis Daguzan, par ailleurs vice-président du conseil général du GersPascal Mailhos, le préfet de la Haute-Garonne est le Commissaire du gouvernement auprès de cette compagnie selon ledécret-loi de 1959. Le conseil d'administration de la CACG est constitué majoritairement d'élus des conseils généraux des départements concernés et d'élus des conseils régionaux des régions Aquitaine et Midi-Pyrénées173. Dans ce projet de barrage, la CACG, qui vit essentiellement des commandes et des subventions des collectivités locales174[réf. incomplète] est à la fois le concepteur du barrage et l'exploitant de l'eau d'irrigation jusqu'à l'agriculteur. Elle fournit également les matériels d'irrigation fixes et mobiles, les conseils techniques et la facturation de l'eau. Plus de 150 ingénieurs et techniciens y travaillent175[réf. incomplète]. Le statut de cette société d'aménagement régional, qui est à la fois à capitaux publics mais soumise aux règles du droit des sociétés, peut poser question dans la chaîne de décisions des collectivités territoriales (conflit d'intérêtsdroit de la concurrence) : les mêmes personnes ont participé à l'étude recommandant la construction du barrage (au sein de la CACG), puis voté la construction (au sein du conseil général) puis accordé un financement (au sein de la commission Adour-Garonne), et enfin dirigent la construction (à nouveau au sein de la CACG)173.

vendredi, mars 06, 2015

Le prétexte ordinaire de ceux qui font le malheur des autres est qu'ils veulent leur bien (Vauvenargues)

Le Premier ministre a dévoilé ses mesures pour lutter contre la ghettoïsation des populations défavorisées, un énième plan banlieue, bien modeste vu qu’il n’y a plus un kopek, riche en vocabulaire, pauvre en idées, resucée de vieux trucs éculés qui n’ont pas marché.

Un gouvernement, c’est comme un moulin, pas toujours du blé et souvent du vent ; et je te mouline un plan par ci, un comité interministériel par là, bref l’énarchie tricote et les cantonales approchent. Rien d'autre ne compte pour l'heure.
L’apartheid a encore de beaux jours devant lui !



jeudi, mars 05, 2015

Enfermez les fous !

Comme la candidature au J.0. de 2024 ne suffit pas au bonheur des contribuables parisiens, nous voilà désormais menacés par une candidature à l’exposition universelle de 2025 qui nous coûterait un tout modeste 5 milliards €, en gros l'équivalent du coût d’un Areva ! Et pourquoi pas les deux, tant qu’on y est ?

Mais qui pourra bien arrêter les mégalos et surtout les magouilleurs qui sont derrière ? Nul besoin d’eux pour nous ruiner, nous le sommes déjà : la dette publique du pays, au moment où je lance cet habituel cri de douleur, est de 2062 milliard € et galope à un rythme accru chaque seconde.

Malgré un plan d'économie (on ne rigole pas) de 50 milliards d'euros sur trois ans, la France, tous records  de dépense pulvérisés  se prépare à un déficit abyssal de 95 milliards d'euros en 2015 (4,5% du PIB) et une dette publique à la fin de l’année de 2100 milliards € !!!

Les enfermer ne sera peut être pas suffisant ?

mercredi, mars 04, 2015

Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre, ça finit par la bombe atomique (Marcel Pagnol)

Faire 5 milliards de pertes en 2014 chez Areva, la moitié du chiffre d’affaires quand même, c’est en son genre un sacré tour de force, dont le gouvernement ne pouvait rien ignorer et auquel il a brillamment contribué puisqu'il contrôle 87% du capital !


Si Areva manipule l’atome de l’EPR avec autant de talents que ses finances,  on craindra le pire pour la santé du  consommateur,  le contribuable étant lui d'ores et déjà convoqué pour boucher les trous creusés par les petits génies de la fée électrique.

mardi, mars 03, 2015

Le doute est le pire de tous les maux, car il les suppose tous (La Rochefoucauld)

La Bleue Marine  n’a pas vraiment besoin de faire de la pub pour les prochaines élections. Ses compétiteurs s’en chargent, qui n’ont pas assez d’occasions et de mots pour la citer sans désemparer sous couvert de  dénoncer le danger Le Pen, la montée du péril et autres apocalypses facho-européennes.  Parlez en mal, parlez en bien, mais parlez de moi !
Même le Sarko dont le quinquennat a été un triomphe incontestable, s’y colle, lui l’inimitable qui a frôlé  les limites de l’illimitable.

La méthode devrait tout naturellement exciter le pékin moyen, souvent coquin,  qui par simple esprit de contradiction donnerait corps au  rêve de virer la droite pourrie et la gauche incapable (ou bien, au choix, l’inverse)
Le rêve qui virerait  dans la foulée au cauchemar, car oui, c’est possible, le FN pourrait absolument faire plus nul que Sarko, Hollande ou Sapin, oui le FN a des réserves pour ça.

C’est dire que je plains sincèrement l’électeur vacillant au bord de l’abîme des incertitudes et lui conseillerai l’abstention, manière de leur dire à tous Siete tutti stronzi andatevene a fan culo


lundi, mars 02, 2015

J-8

Le mardi 10 mars 2015 débutera, en fin d’après-midi, la discussion parlementaire sur la proposition de loi de MM. Claeys et Leonetti sur la fin de vie.

Je ne veux pas  de cette loi car je ne veux pas mourir de faim et de soif après plusieurs jours d’une agonie lente et hypocrite.

Rendez-vous le mardi 10 mars 2015, à 14h00, sur la place Edouard-Herriot, dans le 7ème arrondissement de Paris, juste à côté de l’Assemblée Nationale pour  le dire publiquement et soutenir ceux des députés qui veulent aller plus loin en légalisant une aide active à mourir telle qu’elle existe déjà dans les pays du Benelux (Pays-Bas, Belgique et Luxembourg).

Vu ? je ne le répéterai pas !


dimanche, mars 01, 2015

Pourquoi faire simple quand on peut faire très compliqué ?

Le nouveau mode de scrutin départemental s’appliquera pour la première fois dans les cantons rebidouillés : deux conseillers départementaux seront élus dans chaque canton au scrutin binominal à deux tours. Les candidats devront se présenter en binôme composé d’une femme et d’un homme. Par ailleurs, pour conforter la parité, la loi prévoit que le binôme des remplaçants des candidats doit lui aussi être composé de deux personnes de sexes différents, afin que chaque candidat et son remplaçant soient du même sexe.

Pour être élu au premier tour, un binôme devra recueillir à la fois la majorité absolue (50% des suffrages exprimés plus une voix) et le quart des électeurs inscrits. Si aucun des binômes ne l’emporte au premier tour, un second tour est organisé.

Au second tour, sont autorisés à se présenter les binômes ayant obtenu au moins 12,5% des voix des électeurs inscrits. Cependant, comme cette seconde condition est sévère, notamment en raison de l’abstention souvent élevée, le code électoral autorise le binôme qui a recueilli le plus de suffrages, après le binôme remplissant les conditions, à se maintenir, ou les deux si aucun ne remplit les conditions, comme cela était déjà le cas précédemment avec le scrutin uninominal. Au second tour, la majorité relative (le plus grand nombre de voix) suffit pour être élu. 
Vous suivez les finesses ?

Tout ça pour dire que les pécheurs à la ligne ont toutes les bonnes raisons du monde pour s'abstenir d'aller voter. Leurs rêves ne logent pas dans les urnes, disaient-ils naguère !