mardi, mars 17, 2015

Corruptio Optimi Pessima

Trois membres de l'actuel gouvernement sont assez oisifs pour être candidats aux élections cantonales, le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, Patrick Kanner, et deux secrétaires d'Etat, André Vallini (réforme territoriale) et Ségolène Neuville (personnes handicapées, lutte contre l'exclusion).
Ils ne sont pas les seuls socialos à vouloir cumuler ou à cumuler,  comme  les 34 députés socialistes (dont quatre présidents sortants de conseils généraux), deux maires de grandes villes et 18 sénateurs du parti (dont 10 présidents sortants de conseils généraux) qui sont candidats... car la loi limitant les cumuls ne sera applicable qu’en 2017.

Autant traire la vache à lait jusqu'à la dernière minute : il n’y a pas de petits profits !

Dernière nouvelle sur le front de l’éthique : La Haute autorité pour la transparence de la vie politique a transmis à la justice son dossier sur le sénateur Dassault (mis par ailleurs en examen par les juges d'instruction du pôle financier Guillaume Daïeff et Serge Tournaire pour achat de votes, complicité de financement illicite de campagne électorale et financement de campagne électorale en dépassement du plafond autorisé) qui aurait omis de déclarer quelques menus avoirs au Luxembourg… 22 millions

Aucun commentaire: