samedi, décembre 14, 2013

Un grand classique

La publication sur le site de Matignon du rapport sur la refondation de la politique d’intégration et de ses propositions-chocs
http://www.gouvernement.fr/presse/refondation-de-la-politique-d-integration-releve-de-conclusions
est évidemment une fine manœuvre politicienne à la Mitterrand, faire monter le FN et le jeter dans les pattes de la Droite à la veille des élections municipales.

P.S. La fin du récent discours de départ de Danièle Lamarque, présidente de la Chambre régionale des Comptes de PACA mérite citation. Sous-titrée Marseille la Blanche !

« Je reste néanmoins très inquiète de la corruption que nous constatons dans de nombreuses collectivités, et qui a pénétré des secteurs entiers. Je me suis attachée, avec notre procureur financier, à développer une relation étroite avec les parquets judiciaires, et à être en phase avec les travaux de la justice, soit en amont, soit en simultané. Ce n’est pas la mission première des chambres de rechercher les infractions pénales, mais ce type d’investigation n’est pas non plus étranger à nos missions, qui nous conduisent à examiner les marchés, les délégations, les opérations d’urbanisme, le recrutement des agents ou le fonctionnement des services publics. Certes PACA n’est pas la seule région française à souffrir de ce mal, mais il doit être dénoncé et combattu, car il gangrène la gestion publique et il ruine la confiance que les citoyens ont dans leurs élus et dans les affaires publiques en général. Nous en paierons le prix, tôt ou tard. »

Aucun commentaire: