mercredi, novembre 18, 2009

Le scandale du monde est ce qui fait l'offense et ce n'est pas pécher que pécher en silence.

Les 320 magistrats des 22 chambres régionales des comptes françaises sont en grève contre le projet de réforme qui prévoit la suppression des 22 chambres régionales des comptes qui contrôlent mairies, conseils généraux et régionaux. Elles seraient remplacées par des chambres interrégionales, sous la direction de la Cour des comptes nationale. Bon.

Plus croustillant et c’est le vrai but de la réforme : Serait organisé un système de responsabilité financière personnelle des décideurs en cas de mauvais usage de l'argent public, mais les ministres en seraient dispensés (bravo), tandis que les élus locaux ne pourraient être mis en cause que suivant un mécanisme compliqué (forcément très très compliqué), supposant notamment que soit retrouvé un ordre écrit de leur part !

Bref, c’est le sauvetage organisé des grands féodaux cumulards et politiciens professionnels qui dînent à tellement de tables qu’ils ne savent plus quelle serviette utiliser. La corruption, dans le fond, n’existe que si on en parle.

Aucun commentaire: