Dans le cadre de la réorganisation du Sedif et du service d'eau parisien, l'UFC-Que Choisir plaide pour un « Grand Paris de la production d'eau » qui consisterait à mutualiser les usines de production d'eau de Paris et de la petite couronne.
Comme l'a constaté la Cour des Comptes, les syndicats d'eau de ce territoire disposent de surcapacités injustifiées si on tient compte de la baisse structurelle de consommation. La mutualisation des usines permettrait de réaliser des économies substantielles pour le bénéfice des usagers franciliens.
Ca on s’en balance, mon pote, l’essentiel est de maintenir la dispersion des usines et des syndicats de gestion de l’eau sur lesquels les élus se font du gras, dans le silence des petits ruisseaux qui font les grandes rivières.
1 commentaire:
La vieille ficelle de la mutualisation des coûts, je l’entends tous les jours dans mon administration. On fera des groupes de travail pour identifier les groupes de travail qui mettront en place des groupes de travail. Pendant ce temps, il y en a qui bossent et qui font tourner les usines.
Enregistrer un commentaire