lundi, septembre 10, 2007

Pipo

Le gros avantage de l’audiovisuel extérieur (TV5, France 24, RFI, CFI, pour l’essentiel mais pas seulement), c’est que nul n’est capable d’en mesurer l’audience toujours créditée par nature de chiffres ronflants dans les dizaines de millions d'auditeurs et de téléspectateurs (au moins)
Le moindre expatrié du coté de Shanghai, New York ou Tokyo vous dira la réalité des choses.
Nonobstant, au coût de 300 millions € par an (une paille) ça permet d’entretenir des refuges dorés pour les amis à récompenser ou les journalistes à recycler.
Patatra, là aussi, une mission confiée à Kouchner vise à rationaliser la Voix de la France. Ca promet une belle empoignade d’autant que TV5 appartient pour partie aux camarades de la francophonie.
Note : France 24 est la dernière née, sur un caprice de Chirac. Elle nous coûte 87 millions € en 2007. Merci pour les bénéficiaires.

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