Chapeau. La Lettre aux Educateurs de Jules Sarkozy est un morceau de belle littérature dont on imagine la palanquée de plumes ébarbées et d’énarques de premier choix qu’il a fallu presser pour pondre ses 35 pages.
Pour la forme, les syndicats sont contre et au fond, méchamment embarrassés par un texte qui n’est pas dénué d’habiletés (pour parler comme un grand quotidien du soir et de référence)
C’est que les syndicats, c’est un paquet d’emplois d’enseignants non enseignant (les fameuses décharges syndicales toujours plus confortables que la conduite d’une classe en ZEP) rémunérés sur le budget de l’état qu’il convient de préserver coûte que coûte sauf à retourner devant les élèves (Horreur) Alors, on n’insulte pas l’avenir et on tourne sa plume trois fois avant de pousser le grand hakka syndical. NON, PLUS !
Profitant du flottement, Darcos lance incontinent l'attaque et promet un premier train de mesures pour la fin octobre. Même plus le temps d'organiser une riposte massive, populaire et unitaire. Saint Marx, ayuda a los pobres !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire