lundi, juillet 03, 2017

Les chiens aboient, la caravane passe

Dans la foule des propositions institutionnelles avancées par Macron à Versailles, il y en a qui vont totalement et directement dans le sens du poil des contribuables comme la réduction d'un tiers du nombre de parlementaires.

La chose infiniment populaire chez les citoyens, va donner du grain à moudre au monde politique avec la menace en arrière plan, d'un référendum, histoire de faire rentrer les molosses de l'opposition à la niche. Il est malin ce président....

Pour l'heure elle (l'opposition) en est réduite à invoquer les mânes de Bonaparte et autres autocrates pour accuser Macron d'autoritarisme, de pouvoir personnel, de coup d'état... Mélenchon en particulier promeut sa sixième République (moins de président, plus de parlement) qui rappelle furieusement la quatrième République.

"Interminable pluie de truismes à Versailles. Faux marbre, bonapartisme surjoué, européisme bêlant, ennui mortel", a commenté le leader de la France insoumise sur son compte Facebook et ajouté :

"Et sinon, combien de passages obscurs, d'égrenages de bons sentiments et d'emballages mièvres d'une férocité sociale décomplexée"

Aucun commentaire: