Les aides personnelles au logement bénéficient au total à 6,5 millions de ménages français et coûtent 18 milliards d’euros par an au budget de l’Etat. Versées par la Caisse d’allocation familiale (CAF), elles se décomposent en trois catégories : l’APL, qui profite notamment à environ 800 000 étudiants, l’allocation de logement familial (ALF) et l’allocation de logement social (ALS). Une baisse de ces aides de 5 euros par mois et par ménage représenterait une économie mensuelle de 32,5 millions d’euros, soit 97,5 millions sur les trois derniers mois de l’année en cours (cit. Le Monde)
On a pourtant eu des ministres du logement hautes en couleurs et dialecticiennes de course, comme Duflot et Cosse pour ne citer que les dernières.....si tu additionnes les mal logés, les non logés, les incapables de se loger, les bénéficiaires eventuels de la loi DALO et les sans domicile et les pauvres, ca en fait des cohortes qui témoignent de l'art consommé de nos gouvernements pour faire semblant de gouverner.
P.s.le campement sauvage de migrants de la porte de La Chapelle, évacué la semaine dernière, est en train de se reconstituer...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire