dimanche, mai 14, 2017

Bon débarras

Le plus gros reproche que l'on puisse faire au quinquennat est de durer cinq ans (c'est long cinq ans) et dans le détail, de laisser un chômage obscènement augmenté, une dette publique obèse, des partis populistes plus entreprenants que jamais, au rebours de l'économie, et   un immense mépris des politiciens et une furieuse  et dévorante envie d'en envoyer des bataillons aux galères. A perpétuité, svp. avec le supplice de la roue en sus.

Mon arrondissement est le centre du monde et chez Mahmoud c'est le centre de l'arrondissement, là où le thé est à la vraie menthe, le service affectueux,  et l'humeur citoyenne sans concession.

Hier, malgré le vol des crottes en rang serré, malgré les bouffonneries intéressées du Palois, les contorsions amorales des raclures de toujours ( la main dans l'urne de ma soeur), l'esprit soufflait guilleret et le constat des experts du quartier n'était pas dénué de légèreté. Le consensus était même exceptionnellement optimiste.

Voilà quoi.

Le candidat macronien aux législatives dans l'arrondissement est une curiosité absolue  :  très jeune, doté de compétences, vierge de toute prévarication ,  sans casier judiciaire, doté d'un vrai travail de travailleur qui travaille. il se présente contre l'honnête, éternel, intègre et incorruptible Camba
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Christophe_Cambad%C3%A9lis
avec une petite chance de le faire tomber...

Le bistrot de Mahmoud est à portée de vote de Notre Dame de Fatima, près de l'hôpital, et comme on a tous de la religion, on en  a profité pour faire une petite prière aux deux petits bergers de Fatima, JACINTA et FRANCISCO MARTO, deux des trois témoins des apparitions de la Vierge canonisés dan la journée.

Dieu, éclaire le choix des électeurs dans le quartier ! Inch 'Allah

Aucun commentaire: